À l’Hôpital de Tracadie, le samedi 9 février 2019, à l’âge de 94 ans, est décédé Charles-Eugène Delagarde, domicilié aux Résidences aux Mésanges de Sainte-Rose et autrefois de Shippagan, époux de feu Rita Pinet. Né le 27 janvier 1925, il était le fils de feu Charles Delagarde et de feu Marie Haché de Saint-Isidore.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Charles-Émile, Roger (Cora), Claire (Raymond), Rosemonde (Denis), Réjean (Dorine), Roland, Marie (Lorette) et Maurice (Linda); six petits-enfants: Ken, Chantal, Jerry, Andrée-Anne, Sara-Maude et Caroline; ainsi que Yvon, Simon, Annick, Jessica et Kevin qu’il considérait comme ses petits-enfants; un frère, Claude; quatre sœurs: Jacqueline, Philomène, Marie-Ange et Rose-Hélène; deux filleules: Colette et Mireille; une amie spéciale, Yvette Chiasson, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Neuf sœurs: Stella, Florina, Bertha, Anita, Ernestine, Irène, Léa, Rita et Alfreda l’ont précédé dans la tombe.
M. Delagarde a été impliqué comme charpentier-menuisier dans la construction de plusieurs bâtiments de Shippagan (usine à poisson, aréna, hôtel de ville, église, etc.). Il était également impliqué auprès de divers organismes sociaux et communautaires et comme grand Chevalier de Colomb du conseil 3514 de Shippagan.
La dépouille mortelle ne sera pas exposée. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan, le vendredi 15 février, à 10h.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, lucienhache@nb.aibn.com, 336-2370.