C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès soudain d’Yves Maillet de Moncton, au Nouveau-Brunswick, à l’âge de 49 ans. Yves manquera énormément à son épouse, Suzanne Maillet, avec qui il s’est marié il y a 26 ans, le 26 juin 1993, et qu’il aimait sans mesure.
Yves est né le 29 août 1969 à Labrador City, à Terre-Neuve, fils d’Alphonse et Rolande Maillet. Il laisse dans le deuil sa mère, Rolande, et ses frères ainsi que leurs familles: Daniel de Calgary (Alb.), Michel (Manon) et ses nièces Marie Andree et Marie Eve de Blainville (Qc), Jean Luc et Daniel de Montréal (Qc), Roland et Ana de Grande Prairie (Alb.), Ronald de Toronto (Ont.) et Andre de Calgary (Alb.). Il a été précédé dans la tombe par son père, Alphonse, et son jumeau, Guy.
Yves a passé la majorité de sa vie à Shediac et à Moncton au Nouveau-Brunswick et a tissé des liens étroits avec la communauté. Il cherchait véritablement à bâtir un monde meilleur et établissait facilement des liens personnels. Il était rotarien au Rotary Club of Moncton West & Riverview pendant neuf ans, où il a agi à titre d’administrateur et de président du club en 2018-2019. Il a aussi donné de son temps auprès de nombreux conseils bénévoles dans la communauté, agissant selon la devise du Rotary International: «Servir d’abord». Le curling était une de ses passions et non seulement l’a-t-il joué, mais il a également agi à titre de président de la NB Curling Association et d’administrateur de Curling Canada pendant trois ans.
Du côté professionnel, Yves était diplômé en administration des affaires – marketing du CCNB et a récemment obtenu un diplôme de la Wallace McCain Institute – programme 2iC6 (Second in Command). Il a commencé sa carrière chez Scholars Choice en tant que gestionnaire de secteur pour par la suite occuper un poste de cadre en développement des affaires et finance pendant les 26 dernières années. Plus récemment, il occupait le poste de vice-président de la croissance des entreprises pour ONB.
Yves avait la capacité remarquable de tisser des liens avec toute personne qu’il rencontrait. Il comprenait les gens, à la fois sur le plan personnel et le plan professionnel, et inspirait les autres par son attitude altruiste et sa sincère préoccupation pour leur bien-être. Yves adorait la vie et en a pleinement profité. Il croyait fermement qu’il faut profiter de chaque moment. Yves et Suzanne ont beaucoup voyagé, adoraient passer du temps en nature et faire du camping en VR. Il nous a quittés beaucoup trop tôt et toutes les personnes qui l’ont connu durant sa courte vie ne garderont que de bons souvenirs.
La famille désire remercier tout le monde de leurs condoléances. Une célébration de sa vie aura lieu pour la famille et les amis proches.
Au lieu de fleurs, un don peut être fait à la Fondation Rotary International ou à la Greater Moncton SPCA.