Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le mercredi 22 mai 2019, à l’âge de 86 ans, est décédé Guy R. Savoie de Dieppe, époux de Camilla Gagnon depuis 60 ans.
Né le 11 janvier 1933, il était fils de feu Alfred Savoie et de feu Rose Dionne.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux filles: Suzanne de Moncton et Renée (Michel Power) de Memramcook; son petit-fils, Cédric Power d’Ottawa; son frère, Michel Savoie de Montréal; sa belle-sœur, Denise Bordeleau (feu Pierre Savoie) de Ville Laval; ses beaux-frères Gagnon: feu Aquila (feu Irène «Jean» Maillet), feu Arsène, feu Zacharie (Rita LeBlanc, épouse en deuxièmes noces de feu Norman LeBlanc) de Grand-Barachois, feu Paul-Eugène (Corinne Arsenault) de Grand-Barachois, feu Alcide (Aurore LeBlanc) de Moncton, Joseph (feu Jocelyne Léger) de Moncton, frère Merville de La Prairie (Qc) et Jean-Guy (Noëlla Doiron) de Moncton; ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Son fils, Christian et son frère, Pierre l’ont précédé dans la tombe.
Guy a vécu une vie professionnelle dans le monde de l’éducation tant publique qu’universitaire. C’est ainsi qu’il a œuvré dans les districts scolaires 11 et 13 au Nouveau-Brunswick, durant 17 ans, soit comme enseignant, conseiller en pédagogie, directeur, directeur adjoint et à l’Université de Moncton, durant 22,5 ans, en tant que professeur à la Faculté des sciences de l’éducation rattaché au Service des stages et comme directeur au Service des affaires professorales.
Guy s’est impliqué dans son église diocésaine et paroissiale. Il a été le premier président de ce qui était connu à l’époque comme le Conseil paroissial, a été membre de la chorale de la paroisse durant une vingtaine d’années, secrétaire et président du Comité de liturgie, ministre de la parole et de la communion et bénévole à la Librairie Vision au Centre Diocésain de Pastorale.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe (857-1901), le mardi 4 juin 2019, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement.
La messe des funérailles aura lieu en l’église Saint-Anselme, Dieppe, le mercredi 5 juin 2019, à 11h.
L’inhumation aura lieu au cimetière paroissial Saint-Anselme à Dieppe.
Au lieu de fleurs, un don à la Fondation CHU Dumont serait apprécié par la famille (www.chartersville.com).