À la Villa du Repos, Moncton, à l’âge de 87 ans, le vendredi 30 août 2019, est décédé paisiblement Gilbert Smyth. Né à Rivière-Verte, au N.-B., il était le fils de feu Albert et Antoinette (Moreau) Smyth. Il était membre au 3e degré des Chevaliers de Colomb, conseil no 6431, Saint-Jacques, au N.-B.
Après soixante-deux ans de mariage, Gilbert laisse dans le deuil son épouse, Yolande (LeBlanc) Smyth de Moncton; ses enfants: Daniel (Monique St-Pierre) de Moncton, Gordon (Lyne Dagenais) de Gatineau (Qc), John (Joanne Levesque) de Dieppe et Sharon Smyth-Okana (Cyprien) de Moncton; sa sœur, Hélène Richard (feu Rodolphe) d’Edmundston (N.-B.); ses petits-enfants: Greg (Mélanie), Mark (Josée), Jason (Dana), Danika (Chris), Jessica, Casandra, Kimberley (Matt) et Justin, ainsi que ses nièces et neveux.
Outre ses parents, Gilbert fut précédé par un fils en bas âge, Samuel (1957); ses frères et sœurs: Lorraine Martin, Normand, Albéo et Gaëtanne Smyth.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900), d’où les funérailles seront célébrées le samedi 7 septembre 2019, à 11h.
Heures de visites: le vendredi 6 septembre 2019, de 19h à 21h, et le samedi 7 septembre 2019, de 9h jusqu’à l’heure des funérailles. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe.
À la mémoire de Gilbert, un don à la Société Alzheimer du Canada, à Parkinson Canada ou au fonds d’activités de la Villa du Repos serait apprécié.
Vos messages de condoléances et mots de réconfort peuvent se faire au www.salonfrenette.com.