C’est avec tristesse que nous annonçons le décès d’Annette Saulnier, à l’âge de 95 ans, le mardi 24 septembre 2019, au CHU Dr-Georges-L.-Dumont. Annette avait vécu à la Résidence Moncton sur la rue John et y avait beaucoup aimé son séjour. Elle est maintenant réunie avec son bien-aimé époux et son fils aîné. Née le 5 avril 1924 à Richiboucto-Village, elle était la fille de feu Alphonse et Eva (Léger) LeBlanc.
Annette était une épouse dévouée et une mère attentionnée. Sa passion était de jouer aux cartes, et elle aimait également parler et danser dans son jeune temps.
Elle laisse dans le deuil deux fils: Paul (Theresa) et Bernie (Dorine); trois petites-filles: Renelle (Allain), Monique (Roger) et Michelle (Crispin); deux petits-fils: David et Marc; quatre arrière-petites-filles: Madisson, Sophie, Brielle et Eirwyn; cinq arrière-petits-fils: Ethan, Loan, Hayden, Clan et Quinn; une arrière-arrière-petite-fille, Brinley; trois sœurs: Jeannine, Marie et Alphonsine; quatre frères: Abel, Léo, Gérard et Raoul; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Elle fut précédée dans la tombe par son époux dévoué depuis 68 ans, William; son fils aîné, Norman (Debra); deux sœurs: Bertha et Léontine; et six frères: Eliasse, Yvon, Alcide, Zoël, Adolphe et Rhéal.
La famille souhaite exprimer ses sincères remerciements à son médecin de famille de longue date, le Dr H. Dupuis, pour les soins attentionnés qu’il a prodigués, ainsi que pour ses réponses honnêtes aux membres de la famille, au besoin. Un merci spécial aux membres du personnel de la Résidence Moncton, qui ont toujours fourni des soins nécessaires exceptionnels, allant même au-delà des soins attendus. De même, merci aux membres du personnel de l’Unité 4C du CHU Dr-Georges-L.-Dumont, qui étaient très coopératifs, attentifs et professionnels. La plupart du temps, les soins ont été fournis avec un sourire et une attention particulière. Le personnel de l’unité des soins palliatifs mérite également une mention spéciale. Ces personnes sont uniques et certainement spécialisées. Leur attitude souriante, amicale et bienveillante, associée à leur souci du détail, assurant au patient un confort et un bonheur continus, est en effet unique. Merci.
Il n’y aura pas de visite au centre funéraire. Les funérailles seront célébrées au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church Street, Moncton, (506) 858-1900, le lundi 30 septembre à 11h, suivies d’une réception. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe. En mémoire d’Annette, au lieu de fleurs, un don à la Fondation CHU Dumont (soins palliatifs) ou à la Société Alzheimer serait apprécié.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.