Je redoutais d’écrire cette lettre depuis déjà bien longtemps. C’est donc avec beaucoup de tristesse que je dois vous annoncer le décès de ma chère mère, Esther Savoie, le mardi 17 décembre 2019, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à l’âge de 93 ans. Née à Kent Lake, ma mère était la fille de feu Jean Baptiste et de feu Lucie (Maronda) Chevarie.
Ma mère était une épouse, une mère, une grand-mère, une arrière-grand-mère, une arrière-arrière-grand-mère, une sœur et une tante remplie d’amour. Elle aimait beaucoup cuisiner, coudre, tricoter et faire des casse-têtes.
Ma mère manquera énormément à ses fils, Edmond (Sandra) et Norman (Gail); à ses filles, Lucie Arsenault (Aldoria) et Lucille McLellan; à ses nombreux petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants; à ses sœurs, Marie Morang, Marguerite LeBlanc et Justine Biddles (John), ainsi qu’à de nombreux neveux, nièces et membres de la parenté.
En plus de ses parents, elle fut précédée dans la tombe par son époux, Camille Savoie (1981); sa fille, Marguerite; ses fils, Isaïe, Raymond et Simon; ses sœurs, Adeline et Lodia; et ses frères, Olivier, Meleme et Joachim.
La messe funéraire célébrant la vie de ma mère aura lieu le lundi 6 janvier 2020, à 11h, à l’église catholique Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, située au 3863, route 115, Notre-Dame. La messe sera célébrée par le père Jean-Guy Dallaire. Une réception suivra la messe. L’enterrement aura lieu au cimetière de la paroisse au printemps.
En mémoire de ma mère, un don à la SPCA/SPA du Grand Moncton serait grandement apprécié. Des condoléances à la famille peuvent être partagées en ligne en visitant la page Facebook de la maison funéraire Fergusons ou en visitant le www.fergusonsfuneralhome.com. Je me considère extrêmement chanceux de l’avoir eue dans ma vie.