C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Florent (Joe) à l’Hôpital général d’Ottawa, le mardi 11 février 2020, à l’âge de 72 ans. Il demeurait à Pembroke, en Ontario. Né à Saint-Ignace au Nouveau-Brunswick, le 9 juillet 1947, il était le fils d’Alyre Thébeau et de Délina (née Thibodeau).
Il était l’époux aimé pendant 43 ans de Catherine Thebeau (née Giroux), cher papa de Beth Thebeau (Jim Hill) de Fredericton et Jason (Sheri) Thebeau de Pembroke, et poppa très aimé de ses petits-enfants Mackenzie et Tyler Thebeau, dont il était très fier et auxquels il était très attaché.
Il laisse également dans le deuil sa famille en Acadie: Germaine Bastarache (feu Hervé), Marie Watson (Bob), Jeannine Wedge (Bill), Alice Thébeau-LeBlanc (Gérard), Julie-Anne Thébeau-Robichaud (Gilles), Rachelle Thébeau (Alain Roberge) et Alexandre Thébeau, tous de Dieppe/Moncton, ainsi que sa belle-sœur, Nicole Richard (feu Jean) et plusieurs neveux, nièces et cousin(e)s.
Il manquera également à sa belle-famille: Terry Giroux (Hélène) de Pembroke et Jackie Findlay (Dave) d’Oakville.
Florent a fréquenté l’Université de Moncton et a travaillé à la mine Brunswick de Bathurst ainsi que dans l’Ouest canadien avant de se joindre à la GRC.
Outre ses parents, ses frères: Jean (2011) et Louis-Émile (1973) l’ont précédé dans la tombe.
Pour ceux qui désirent offrir un don, vous pouvez le faire à la Société de leucémie et lymphome du Canada ou à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, campagne de l’Arbre de l’espoir.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison funéraire Neville à Pembroke.
Des mots de réconfort et de condoléances en ligne peuvent être transmis au «Memory Wall» au www.nevil lefuneralhome.ca/memorials/joseph-thebeau/4104571/index.php.