C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Guy Moreau de Moncton, originaire de Montréal, le lundi 6 juillet 2020. Guy était le fils de René Moreau et d’Andrée (Robert) Moreau.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée depuis 29 ans, Gloria LeBlanc; ses chères filles: Annie et Isabelle; sa petite-fille, Ariane Michaud, qui était sa fierté et sa joie; Lucie Hamel (Serge Gagnon) de Lorraine, au Québec, qu’il aimait comme sa fille; sa sœur, Denyse (feu André) Lizotte; son frère, Yves Moreau (feu Suzanne); ainsi que plusieurs nièces, neveux et bons amis, particulièrement Gaston et Blandine Laliberté de Saint-Bruno, au Québec, et Gerry et Corinne Mallais de Moncton.
Outre ses parents, Guy fut précédé dans la tombe par sa sœur, Nicole, et ses chers amis qu’il aimait comme sa famille, Yvon, Estelle et Julie Hamel.
Guy a connu une longue carrière dans la vente, notamment avec Household Finance, McClean’s Food Products et le catalogue Eaton, tous dans la région de Montréal. En 1982, il a été transféré de Montréal à Moncton et a occupé le poste de directeur pour les provinces de l’Atlantique chez Alcan Aluminium, division des produits de construction (qui deviendra plus tard Gentek). Il a pris sa retraite de ce poste en 1995 et a depuis profité pleinement de sa vie de retraité. Guy était un véritable bon vivant et un passionné des sports, notamment du golf. Il a particulièrement apprécié jouer au golf à Royal Oaks avec ses amis de golf préférés, Gerry, Doug et Paul. Une autre de ses passions était de passer ses hivers avec Gloria en Floride où il aimait la plage, plus de golf et les amis spéciaux que lui et Gloria s’étaient faits pendant leur séjour là-bas.
Guy aimait surtout passer du temps avec sa famille. Il était très fier de ses quatre femmes, Gloria, Annie, Isabelle et Ariane. Il savourait son rôle de grand-père d’Ariane et adorait la taquiner, écouter ses histoires, corriger son français et la faire rire. Guy avait une puissante et belle voix pour chanter. Il était un animateur exceptionnel et apportait la vie dans un groupe. Il nous manquera énormément.
En raison de la pandémie, une célébration de la vie aura lieu à une date ultérieure et sera annoncée.
En mémoire de Guy, un don à la Fondation CHU Dumont ou à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.