C’est avec une grande tristesse que la famille de Lodia Cormier annonce son décès, le mardi 18 août 2020, à l’Hôpital de Moncton. Elle demeurait à Dieppe au Nouveau-Brunswick. Née le 26 février 1935, à Val-Comeau au Nouveau-Brunswick, elle était la fille de feu Charles et de feu Julie (née McLaughlin) Comeau.
Mme Cormier était une bénévole dévouée dans la région du Grand Moncton. Elle a été reconnue et récompensée par la femme de l’année de la Ville de Dieppe. Elle a également fait du bénévolat à la paroisse Sainte-Thérèse, à la Résidence Sainte-Thérèse, pour la Croix-Rouge canadienne, a été juge pour le défilé du père Noël et bien plus encore. Elle a été membre de longue date et bénévole du Club d’âge d’or de Dieppe, de la C.W.L., des paroisses de Notre-Dame-de-Lorette et de Sainte-Thérèse. Elle a passé 33 ans au parc à roulottes Ocean Surf et aussi à leur chalet à Caissie Cape. Sa plus grande passion dans la vie était sa famille et les temps qu’ils étaient tous réunis.
Elle laisse dans le deuil quatre filles: Diane (Ed) Chitty d’Amherst, Norma (Dave) Spencer et Pauline Cormier (Suzanne LeBlanc), toutes deux de Dieppe et Giselle Cormier (Brandon Roy) de Fredericton; un fils, Charles Cormier de Dieppe; trois belles-sœurs: Mabel de Val-Comeau, Catherine de Scoudouc et Joanne (Joe) Goguen de Dieppe; cinq petits-enfants: Daniel (Monica), Samuel, Michelle (Simon), Matt (Becky) et Kody; cinq arrière-petits-enfants: Lauren, Taylor, Graden, Gracen et Kaiah, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Lodia était le dernier membre survivant de sa famille immédiate.
Son mari, Arnold Cormier en 2011; six sœurs et six frères l’ont précédée dans la tombe.
Les masques sont obligatoires et la distanciation sociale doit être respectée à l’intérieur du salon funéraire.
Une visite privée et une messe funéraire auront lieu.
L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe.
Un don à la Société canadienne du cancer serait apprécié par la famille.
Un merci spécial au personnel de l’Auberge du Soleil et de l’Hôpital de Moncton (unités 4100 et 5100) pour les excellents soins et la compassion donnés à notre mère.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe (857-1901, www.chartersville.com).


Résumé


Date de décès : 18 août, 2020

Salon funéraire : Maison funéraire Chartersville

Lieu des funérailles : Les masques sont obligatoires et la distanciation sociale doit être respectée à l’intérieur du salon funéraire. Une visite privée et une messe funéraire auront lieu.

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Val-Comeau