Au Pavillon Edmée-Martin est décédée sœur Imelda Turcotte des Filles de Marie-de-l’Assomption, à l’âge de 94 ans et dans la 71e année de profession religieuse. Née à Beauséjour, Rimouski, au Québec, elle était la fille de feu Georges Turcotte et de feu Anne-Marie Valois de Beauséjour, Rimouski, au Québec.
En plus de sa famille religieuse, les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil son frère, Valois (feu Sylvie Laprise) de Candiac (Qc); ses trois sœurs: sœur Paulette, f.m.a. de Campbellton (N.-B.), sœur Micheline, o.p. de Shawinigan (Qc) et Pierrette de Baie-Comeau (Qc); deux belles-sœurs: Gisèle Morel (feu Gilles) et Ghislaine Pineault (feu Jean-Paul), ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Outre ses parents, l’ont précédée dans la tombe ses frères: Gérard (feu Antonia Langlois), Marius des Frères du Sacré-Cœur, 50 ans comme missionnaire en Nouvelle-Calédonie, Océanie, Pierre-Marc, prêtre, Gilles (Gisèle Morel) et Jean-Paul (Ghislaine Pineault); et ses sœurs: Alice (feu Pierre-Marc Ouellet) et Lucille (feu Euclide Proulx).
Sœur Imelda a exercé son talent de couturière durant plus de 20 ans à la maison mère, surtout dans la confection d’ornements liturgiques pour prêtres et évêques. Elle fait carrière en podiatrie (24 ans) au service des religieuses et des gens de Campbellton; elle sert aussi à l’infirmerie de la communauté tout en étant directrice de la chorale de la maison mère. Elle prend sa retraite en 2003 et est admise au Pavillon Edmée-Martin en 2009, où elle décède le 23 septembre 2020.
La dépouille mortelle de sœur Imelda sera exposée au Pavillon Edmée-Martin, 4, rue Arran, Campbellton, à 15h30, le 24 septembre, où une veillée de prière aura lieu à 19h. La messe de ses funérailles sera célébrée au même endroit, le lendemain vendredi 25 septembre, à 11h.
Dû à la pandémie, le public n’est pas invité.
Ceux et celles qui désirent signer le registre des invités ou envoyer un message de sympathie à la famille peuvent le faire en visitant le site Internet www.salonsavoie.ca.
Les arrangements funèbres ont été confiés aux soins du Salon Funéraire Savoie de Campbellton (753-7200).