C’est avec profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de notre maman, Lauza Lajoie (née LeBlanc), à l’âge de 90 ans, le mercredi 9 décembre 2020, à la Villa du Repos de Moncton. Née à Saint-Antoine, elle était la fille de feu Henri et Azélie (Goguen) LeBlanc.
Elle manquera énormément à ses enfants: Serge (Murielle), Hervé (Rose), Ginette (Ben), Guy (Marie-Thérèse), Guylaine (Ron) et Diane (Raymond); à ses 17 petits-enfants et à 12 arrière-petits-enfants; à ses sœurs: Alfreda et Sr Jeannette, ndsc; à ses frères: Alfred, Donat et Joseph; ainsi qu’à ses nièces et neveux.
Elle fut précédée dans la tombe par son mari, Claude (juillet 2020); son fils, Mario (1995); sa sœur, Bernadette; et son frère, Norbert.
Une maman aimante et épouse sans pareil, Lauza fut le bras droit de son mari Claude dans l’entreprise familiale. C’est elle que son mari appelait «la testeuse de poutine» quand arrivait le temps de faire des tests avec de nouvelles patates. Notre mère n’était jamais très loin de nous. Elle savait comment bien nous gâter avec nos mets préférés. La chose la plus remarquable chez notre mère a été sa passion pour la mode. Toujours bien mise, même depuis son jeune âge, elle avait le flair pour coordonner ses tenues et celles de ses enfants. On disait souvent que Mam était habillée comme une carte de mode.
Nous tenons à remercier sincèrement l’Unité 400 à la Villa du Repos pour son service exceptionnel. Tous ceux et celles que nous avons croisés pendant son séjour à la résidence n’ont été que des gens avec compassion et très attentifs aux soins de notre mère. Merci également à tous ceux et celles qui ont été présents dans sa vie, que ce soit une amie ou une personne s’occupant d’elle. Vous avez rendu sa vie plus belle par votre présence.
La famille recevra les condoléances en l’église Saint-Antoine-l’Ermite, 24, avenue de l’Église, Saint-Antoine, le lundi 14 décembre, de 18h à 18h45 seulement. En raison de la pandémie, le couvre-visage est obligatoire, et un maximum de 50 personnes à la fois et la distanciation sociale doivent être respectés. Les funérailles privées seront célébrées en l’église Saint-Antoine-l’Ermite.
L’inhumation se fera au cimetière paroissial. Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible mardi avec la nécrologie de Lauza sur notre site Web.
Depuis la pandémie, nous vivons tous des moments difficiles, mais certaines familles sont touchées plus durement que d’autres. Cela dit, si vous voulez faire un don en mémoire de Lauza, nous vous suggérons d’aider les banques alimentaires de votre région. La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.