Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L. Dumont, le samedi 22 mai 2021, à l’âge de 91 ans, est décédé paisiblement Eymard Thibodeau, de la Résidence Oasis, à Dieppe. Né à Richibouctou-Village, il était le fils de feu Albert F. Thibodeau (1980) et de feu Marguerite «Maggie» (Maillet) Thibodeau (1990).
Eymard était un charpentier certifié maître à la retraite. Il était membre de syndicats de charpentiers au Canada et aux États-Unis, ayant travaillé au Nouveau-Brunswick, au Labrador et dans le Massachussetts. Il était un «touche-à-tout» et un inventeur par nécessité. On se souviendra de lui pour ses travaux de qualité exceptionnelle. Eymard a obtenu son diplôme de l’École d’agriculture du Collège Saint-Joseph, à Memramcook, N.-B., en 1947. Il adorait entretenir ses nombreux jardins et aménager son terrain. Eymard a vécu à Waltham, Mass., pendant 17 ans, et manquera beaucoup à ses nombreux amis. Il était également membre du Club de l’âge d’or et de la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue de Richibouctou-Village.
Eymard manquera beaucoup à son épouse bien-aimée, Fidélice (Cormier) Thibodeau de la Résidence Oasis à Dieppe, N.-B.; à ses trois filles: Gabrielle Cunningham (Carl) de Waltham, Mass., Huberte «Annie» Schall (Gary) de Hopatcong, N.J. et Louise Thibodeau (Yves Gauvin) de Bathurst, N.-B.; à ses quatre fils: Jean-Marc Thibodeau (Amy) de Dieppe, N.-B., Ronald Thibodeau (Deborah) de Dewey, Ariz., Denis Thibodeau (Vanessa) d’Airdrie, Alta. et Albert Thibodeau (Donna) de Baker City, Or.; à ses 18 petits-enfants, 7 beaux-petits-enfants, 9 arrière-petits-enfants et 6 beaux-arrière-petits-enfants. Il laisse également dans le deuil une sœur, Alberta Maillet (feu René, 2020) de Richibouctou-Village, ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, nièces et neveux.
Outre ses parents, il a été précédé dans la tombe par deux sœurs: Stella Fontaine (2003) (Vern, 1998) et Albertine Gauvin (2016) (Joe, 2019).
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Thompson de Richibucto, le lundi 31 mai 2021, de 13h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Antoine-de-Padoue de Richibouctou-Village, le lundi 31 mai 2021, à 16h.
Au lieu de fleurs, un don à la mémoire d’Eymard peut être fait à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Nouveau-Brunswick ou à la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue.
En raison des restrictions reliés à la COVID-19, un maximum de 50 personnes à la fois est permis dans le salon funéraire. Le port du masque est obligatoire, et nous demandons également que la distanciation sociale soit respectée.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto, (506) 523-4252.


Résumé


Date de décès : 22 mai, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Thompson

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Antoine-de-Padoue de Richibouctou-Village

Date des funérailles : 31 mai, 2021

Lieu de visite : à la Maison funéraire Thompson de Richibucto

Date(s) de visite :

31 mai, 2021 13:00 - 16:00

Région : Kent

Municipalité : Richibouctou-Village