À sa résidence, le vendredi 11 juin 2021 à l’âge de 75 ans, est décédé Normand Ouellette de Cap-Pelé. Né à Petit-Cap, il était le fils de feu Odias et Irène (Doiron) Ouellette.
Normand adorait passer du temps avec sa famille et ses amis. Travailler fort avait une grande importance dans sa vie. Un passionné de l’industrie de la pêche, surtout celle du hareng fumé, le tenait beaucoup à cœur. À la suite d’une carrière en comptabilité chez Landry Fuels et Adrice Cormier Ltd, Normand devient co-fondateur, en 1975, avec son beau-père, de la compagnie Gaudet & Ouellette Ltd. En 1981, après le décès de son partenaire, Normand devient l’unique propriétaire de cette compagnie. Malgré sa maladie, les dernières années, on pouvait encore le retrouver à son bureau à chaque matin.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 52 ans, Marie née Gaudet; deux filles: Brigitte Ouellette (Roger LeBlanc) de Saint-Antoine et Joline Ouellette (Raymond Cormier) de Cocagne; ses sœurs et frères: Valérie (Léola) de Cap-Pelé, Léo (Désanges) de Dieppe, Alida Gauvin (Gilles) de Québec et Sr Bernadette Ouellette, ndsc de Moncton; une petite-fille, Marissa; un demi-petit-fils, Sébastien, ainsi que quelques nièces et neveux.
Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par deux sœurs: Léona et Virginie; trois frères: Philippe, Odias et Eric.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 2642 chemin Acadie, Cap-Pelé, le mardi 15 juin 2021, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. En raison de la pandémie, des couvertures faciales sont nécessaires et une participation maximale de 50 personnes à la fois avec des réglementations de distanciation sociale sont en vigueur.
Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, 2648 chemin Acadie, Cap-Pelé, le mercredi 16 juin 2021, à 10h30. En raison de la pandémie, il y a une limite de 200 personnes pour la messe funéraire avec des réglementations de distanciation sociale en vigueur. Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible en fin de journée avec la nécrologie de Normand au www.salonfrenette.com
La famille aimerait remercier d’une façon spéciale son soignant personnel, Benoit Landry qui a passé d’innombrables heures auprès de Normand à le soigner. À vous tous, Edgar, Anise, Lucie et les infirmières de l’Hôpital Extra-Mural, merci pour tous vos soins et votre compassion envers Normand.
À la mémoire de Normand, une contribution à la Boîte à Lunch (Cap-Pelé), ou à la Société Parkinson serait appréciée.
Les arrangements funéraires sont confiés aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Cap-Pelé (577-3297).
Des mots de réconfort et des condoléances en ligne peuvent être transmis via notre site Web à l’adresse www.salonfrenette.com