À l’Hôpital régional de Campbellton, le 17 juin 2021, est décédée Sr Gabrielle Losier, Fille de Marie-de-l’Assomption, à l’âge de 96 ans et dans sa 66e année de profession religieuse. Née à Saint-Isidore (Tilley Road), elle est la fille de Augustin Losier et Marie-Anne LeBreton de Saint-Isidore.
Outre sa famille religieuse,
les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil une soeur, Sophie (feu Donat Hall) de Saint-Isidore; une belle-soeur, Rachel Laberge (feu Alfred), ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Outre ses parents, l’ont précédée dans la mort Hélène et Alphonse, décédés en bas âge; ses soeurs: Soeur Diana, religieuse Petites Soeurs des Pauvres, Lilianne (feu Charles Saulnier); et ses frères: Alphonse (feu Adélina Austin), Alfred, Edgar (feu Jeanne Haché) et un frère adoptif, Louis Duguay (feu Réjeanne Dufour).
Après sa formation initiale à la vie religieuse, Soeur Gabrielle a comme mission d’être aux services communautaires comme cuisinière durant quelques années à la Maison mère, Richibucto, Bathurst-Sud, puis au Pavillon Edmée-Martin, sept ans. Soeur Gabrielle a été assignée au même service dans les évêchés de Moncton et Yarmouth pendant 25 ans, tout en assumant la fonction de supérieure de la communauté. En 2012, elle prend sa retraite à la Maison mère et en 2017, elle est admise à l’infirmerie de la communauté, le Pavillon Edmée-Martin, jusqu’à son décès survenu le 17 juin 2021.
La dépouille mortelle de Soeur Gabrielle sera exposée au Pavillon Edmée-Martin, 4 rue Arran, Campbellton, le 22 juin, où une célébration de la vie et la messe des funérailles seront célébrées au même endroit. Dû à la pandémie, les célébrations auront lieu en privé.
Ceux et celles qui désirent signer le registre des invités ou envoyer un message de sympathie peuvent le faire en visitant le site Internet www.salonsavoie.ca.
Les arrangements funèbres ont été confiés aux soins du Salon Funéraire Savoie de Campbellton (753-7200).