de Bathurst, le vendredi 25 juin 2021, à l’âge de 90 ans, est décédée Lucie Losier. Née le 20 mai 1931, elle vivait à Tracadie. Elle était fille de feu Pierre Losier et de feu Lina Duguay.
Elle laisse dans le deuil ses frères: Alban de Tracadie, Joe (Annette Blanchard) de Montréal, Alfred (Patricia LeBlanc) de Moncton, Yvon (Nicole Gionet) de Saint-Isidore et Isidore de Tracadie; ses sœurs: Gemma (feu Roger Williams) de Laval, Qc et Rose-Hélène (feu Pierre Poulin) de Québec, ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents, cousins, cousines et ami(e)s.
Elle a rejoint son frère, Raoul ainsi que ses sœurs: Annette, Rita, Thérèse, Jeanne-D’Arc et Suzanne, qui l’ont précédée dans la tombe.
Ayant obtenu son Baccalauréat en sciences infirmières en 1969 de l’Université de Moncton, elle a exercé la profession d’infirmière pendant près de quarante ans dans les hôpitaux du Québec, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, soit à Saint-Quentin, Tracadie et finalement à Bathurst. En 1972, elle fut admise en tant qu’«Affiliate of the Royal Society of Health», une société vouée à la promotion de la santé.
Elle fut impliquée dans le syndicat des infirmières de Bathurst, pour laquelle elle fut présidente pendant quatre ans. Elle a aussi siégé au Conseil d’administration provincial du syndicat, de même qu’à plusieurs comités provinciaux.
Lucie fut aussi très active dans le développement social de sa communauté tel que le comité pour l’obtention d’une école infirmière francophone à Bathurst, le comité pour le recrutement de médecins spécialistes francophones à Bathurst, ainsi que la campagne de financement de l’Université de Moncton pour en nommer quelques-uns.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel du Manoir Brideau et le personnel infirmier des soins palliatifs de l’hôpital de Bathurst.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Rayon de l’Espoir.
La famille recevra parents et amis à compter de 12h30, le jeudi 29 juillet 2021, au salon funéraire «La Colombe», 667 ch. Saulnier Ouest à Tracadie. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Isidore de Saint-Isidore, le même jour à 14h. Les mesures de la Santé publique doivent être respectées. Le respect par le port du masque et la distanciation sociale sont obligatoires au salon, ainsi qu’à l’église.
Heures de visites: le jeudi 29 juillet, de 12h30, jusqu’au départ pour les funérailles.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire «La Colombe» Ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).