Dans un moment de tendresse et d’amour, bien entouré de son épouse, de ses enfants et des membres de sa famille, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le jeudi 1er juillet, à l’âge de 59 ans, s’est éteint Denis LaPlante.
Natif de Bathurst, fils de feu Léopold LaPlante et de Lilianne Roussel, Denis a habité à Bathurst avant de déménager successivement à Saint-Anselme, à Néguac, à Saint-Jean, à Fredericton puis à Dieppe, où il aura vécu la majeure partie de sa vie. Il laisse malgré lui l’amour de sa vie, Lucille Frenette, et ses deux enfants qu’il chérissait tant, Marc André et Sophie Mylène. Il précède dans son dernier voyage sa mère et ses quatre frères et sœurs, Nicole (Jean Nadeau), Michel (Louise Arpin), Yves (Monique Boudreau) et Diane (Gilles Gallant) ainsi que ses nombreux neveux et nièces et les membres de sa belle-famille.
Denis accordait une grande importance à sa famille et à ses amis. Il était souvent l’instigateur des rencontres et se faisait plaisir de socialiser avec chacun, de rire et de taquiner, toujours de la bonne façon. Nombreux sont ceux qui garderont en mémoire les liens d’amitié et les moments agréables passés en sa compagnie.
Denis a œuvré dans le domaine du leadeurship communautaire toute sa vie. D’abord au village de Néguac comme directeur des loisirs, puis comme directeur communautaire au Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain à Saint-Jean et au Centre Sainte-Anne à Fredericton, ensuite à titre de directeur général de la Société Nationale de l’Acadie à Dieppe et finalement à Expansion Dieppe à l’Hôtel de Ville de Dieppe. Il a toujours su établir et entretenir de bonnes relations avec ses collègues de travail, avec les personnes du monde associatif et avec les artistes de la scène culturelle musicale.
De sa personne, nous retenons sa simplicité, son authenticité, son leadership, son esprit rassembleur et son sourire si attachant. Plus que tout, nous lui reconnaissons son engagement envers la langue et la culture française, et son amour inconditionnel de la vie et des gens.
La famille désire souligner les soins et l’accompagnement du personnel infirmier du CHU Dr-Georges-L.-Dumont auprès de Denis durant ses mois d’hospitalisation. Elle désire également remercier tous ceux et celles qui l’ont accompagné dans le long processus de sa maladie et dans son désir de vivre. Elle leur en est très reconnaissante.
La famille recevra les condoléances à la Maison funéraire Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe (857-1901), le mercredi 7 juillet de 14 h à 16 h puis de 19 h à 21 h. La liturgie de la Parole sera célébrée sur invitation (maximum 75 personnes) en l’église Sainte-Thérèse de Dieppe le jeudi 8 juillet à 11 h.
Le service sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Maison Funéraire Chartersville Funeral Home.
À la mémoire de Denis, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.
Arrangements confiés à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B.
(857-1901) www.chartersville.com


Résumé


Date de décès : 1 juillet, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Chartersville

Lieu des funérailles : La liturgie de la Parole sera célébrée sur invitation (maximum 75 personnes) en l’église Sainte-Thérèse de Dieppe

Date des funérailles : 8 juillet, 2021

Lieu de visite : La Maison funéraire Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe (857-1901)

Date(s) de visite :

7 juillet, 2021 14:00 - 16:00
7 juillet, 2021 19:00 - 21:00

Région : Autre

Municipalité : Dieppe