C’est avec un profond chagrin que nous désirons vous faire part du décès de Dolorès Duguay (née Landry), survenu le 30 juin 2021, à l’Hôpital de Lamèque, à l’âge de 86 ans et 5 mois, à la suite d’une longue maladie. Elle était la fille de feu Félicien Landry et Elizabeth Mallet, d’Évangéline.
Femme au cœur d’or, épouse aimante et loyale, mère bienveillante et grand-mère réconfortante, Dolorès a fait preuve d’un courage exceptionnel malgré la maladie qui l’a affligée pendant de longues années. Dans sa fragile délicatesse, elle savait toujours trouver les mots justes pour nous faire sourire grâce à son humour omniprésent, sa bonté et sa sagesse.
Elle va manquer à son époux bien-aimé depuis près de 60 ans, Alban Duguay; son fils, Jacques (Bathurst); ses filles: Chantal (Campbellton), Nicole (Campbellton), Sylvie (Notre-Dame-du-Laus, Qc); ses petits-fils qu’elle chérissait plus que tout: Patrick Dugas (Marie-Claude) de Montréal, Jacques Dugas (Mylène) de Campbellton; ses gendres: Danny, Marc et François. Elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Gérard (Rita) de Saint-Simon, Emilien de Montréal, Félicien surnommé Catou de Caraquet, Claude (Pierrette) de Varennes; ses sœurs: Évangéline (feu Marcel Bellemare) de Montréal et Léda (feu Antoine Blanchard) de Village Blanchard. Elle laisse aussi dans le deuil de nombreux neveux et nièces qu’elle estimait énormément et qui l’ont beaucoup aimée.
Qu’elle repose en paix auprès de ses frères et sœurs qui l’ont précédée dans la tombe: Sophie (feu Deus) Lauza (feu Omer), Hélène (feu Adolphe), Léona (feu Bernard), Dr Edmond (Louise) et Alban.
La famille désire remercier de tout cœur le personnel du programme extra-mural du Réseau santé Vitalité qui l’a accompagnée et lui ont prodigué des soins exceptionnels. L’équipe a fait preuve d’un dévouement inestimable année après année. La famille désire également remercier le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital de Lamèque durant son court séjour qui précéda son décès. Notre mère a été accueillie avec amour et bienveillance par un personnel dévoué.
La famille voudrait également exprimer leur reconnaissance et gratitude envers tous les proches pour leur soutien, leur aide, leurs messages, leurs pensées, prières, cadeaux. Les petits plats préparés avec amour laissés par tous ces gens bienveillants qui sauront se reconnaître ont été d’un immense réconfort.
Les funérailles seront célébrées à l’église de la paroisse Saint-Jérôme à Shippagan, le mercredi 7 juillet, à 11h. Les restrictions sanitaires permettront d’accueillir environ 125 personnes. Les personnes qui désirent assister à la cérémonie sont priées d’aviser à l’avance les membres de la famille par téléphone ou textos à Nicole ou Chantal au (506) 759-2899 ou encore par courriel à alban@picaboomail.com afin de documenter le registre exigé par santé publique en cas d’éclosion.
Les proches sont également bienvenus à se rendre au Salon Bulger de Shippagan pour une brève visite le mercredi 7 juillet, le jour des funérailles, de 9h à 10h15, avant le départ du cortège vers l’église de Shippagan.
La famille tient à remercier la direction de la Maison Funé­raire Bulger-Lucien Haché de Shippagan pour leurs services professionnels. Une diffusion en direct de la cérémonie funéraire sera diffusée par l’entremise de la page facebook Maison Funéraire Bulger-Lucien Haché.
Pandémie oblige, les réglementations sur la distanciation sociale seront en vigueur et le port du masque est obligatoire.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, lucienhache@aibn.com, (506) 336-2370


Résumé


Date de décès : 30 juin, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : à l’église de la paroisse Saint-Jérôme à Shippagan

Date des funérailles : 7 juillet, 2021

Lieu de visite : Les proches sont également bienvenus à se rendre au Salon Bulger de Shippagan pour une brève visite.

Date(s) de visite :

7 juillet, 2021 09:00 - 10:15

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Shippagan