C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père adoré, Clarence Dugas, survenu à la Résidence Aux Douces Marées de Bas-Caraquet, le 23 juillet 2021, à l’âge de 91 ans. Il était l’époux de feu Cécilia (Hollahan) Dugas. Né le 4 septembre 1929, il était fils de feu Ferdinand et de feu Marianne (Landry) Dugas.
Il manquera énormément à ses enfants: Mike (Suzanne Gionet), Robert, Paul (Suzie Lamoureux), Carole (Keith Colbourne), Jackie (Bernard Boucher); à ses petits-enfants qu’il adorait: Steven, Michelle, Lorraine, Joanna, Jessica, Mélissa, Joshua, Natasha; à ses arrière-petits-enfants: Rose, Ava, Nixon, Sienna, Charlie, Victor, ainsi qu’à ses nièces et neveux.
Outre ses parents et son épouse, il a été précédé dans la tombe par deux frères: Donald, Roger (Jacqueline Chiasson); ainsi que quatre sœurs: Jeannine, Corinne (feu Aimé Albert), Fernande (Gerald Childs) et Alma (feu André Dugas).
Les gens qui ont connu Clarence (Pepère, Papi, Pépé) le connaissaient comme étant un bon vivant. Il était toujours souriant et sa bonne humeur était contagieuse. Pour nous, ses enfants, il fut un merveilleux papa attentionné et toujours présent, et pour ses petits-enfants, un grand-papa avec le cœur grand comme l’univers. Il nous manquera énormément.
« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »
Clarence a fait le métier d’opérateur de machinerie lourde durant plus de 50 ans. Il a travaillé chez Comeau & Savoie pendant 40 ans, jusqu’à sa retraite. Notre père aimait tellement les gens, et le temps passé avec vous tous lui était précieux. Vous êtes trop nombreux pour nommer, mais vous vous reconnaissez tous. Le Tim Hortons, le Double D et le quai de Caraquet n’étaient que quelques-unes de ses visites quotidiennes, en fourgonnette ou avec sa moto qu’il aimait avec passion. Il y a un endroit spécial que nous devons souligner, car ces gens sont devenus après de nombreuses années sa deuxième famille; merci à l’équipe du Restaurant Le Caraquette. À vous les employés et clients réguliers («les boys» du matin, midi et soir), vous avez été une source de bonheur et de joie pour notre papa. Sachez qu’il a eu une chaleureuse pensée pour chacun de vous et qu’il est parti paisiblement avec que de bons souvenirs.
Nous offrons un tendre remerciement au personnel de la Résidence Aux Douces Marées de Bas-Caraquet et au Dr Gilbert Blanchard. Merci pour les bons soins, vous êtes exceptionnels. Votre humanité et toutes vos petites attentions nous ont touchés profondément. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Veuillez noter qu’en raison des circonstances actuelles et selon les volontés de Clarence et la famille, il n’y aura pas de visites au salon ni de messe. Une célébration de vie aura lieu en privé avec la famille immédiate à une date ultérieure.
À la demande de la famille, un don au Comité des loisirs de la Résidence Aux Douces Marées serait apprécié.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être acheminés par l’entremise de notre site Web (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 23 juillet, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : il n’y aura pas de visites au salon ni de messe

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Bas-Caraquet