À la suite d’un accident de la route, le mardi 7 septembre 2021, est décédé à l’âge de 52 ans, Denis Roy, de Moncton. Né à Montréal, Qc, il était le fils de Bertrand et Annette (Godin) Roy de Dunlop.
Premier de sa famille à entreprendre des études universitaires, Denis a obtenu un doctorat en droit à l’Université de Nantes. Il a mené sa carrière universitaire à l’Université de Moncton, où il a été professeur, puis doyen de la Faculté de droit jusqu’à récemment. Il était fier de faire partie d’une communauté juridique qu’il avait en haute estime.
Outre ses parents, il laisse dans le deuil son épouse, Michelle LeBlanc; ses trois enfants qu’il aimait de tout son coeur et dont il était si fier: Vincent, Sandrine et Juliette, tous de Moncton; une sœur, Suzanne Roy (Rémi Roy) de Nigadoo; un frère, Luc Roy de Bathurst; sa grand-mère paternelle, Bertha Roy de Petit-Rocher; sa belle-mère, Rose-Marie de Shippagan; son beau-frère, Jean-Philippe, ainsi que plusieurs nièces, neveux, tantes, oncles, cousines, cousins, amies et amis.
Il fut précédé dans la tombe par ses grands-parents maternels: Albert et Evelyne Godin; et par son grand-père paternel, Gérard Roy.
Denis était un homme complet et complexe. Il était à la fois un grand intellectuel et un homme à tout faire. Un artiste sensible et un débatteur hors pair. Il écoutait la boxe ultime et s’insurgeait contre les dérives de la société. Sa famille, ses ami(e)s et ses étudiant(e)s formaient son univers.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900), le samedi 11 septembre, de 13h à 16h seulement. Le couvre-visage est recommandé et la distanciation sociale doit être respectée. L’inhumation se fera à Petit-Rocher.
À la mémoire de Denis, un don aux Jeunes Chanteurs d’Acadie (www.jcacadie.ca) serait apprécié.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.