C’est avec une immense tristesse que la famille vous fait part du décès de Raymonde Blanchard d’Allardville, survenu à la Villa Sormany de Robertville, le dimanche 5 décembre 2021, à l’âge de 72 ans, à la suite d’une courageuse bataille contre la maladie Lou Gehrig. Née à Allardville, elle était la fille de feu Gordon Gallant et de feu Edna Goldrup.
Un des petits plaisirs de Raymonde était le temps passé auprès de sa famille, plus particulièrement au camp où on la voyait constamment en train de donner un coup de balai et tout en réchauffant le camp, buvait un petit verre de rouge, même si c’était « just a little bit ». Raymonde aspirait également toujours à son café matinal avec ses ami(e)s, avec lesquel(le)s elle se tenait au courant des petits potins locaux. Raymonde était une belle âme, toujours positive et généreuse, elle avait tout le monde à cœur, en s’assurant sans fautes que tout un chacun avait ce dont il avait besoin. Une des choses les plus importantes pour elle était de profiter de la vie, entre autres bien sûr, le temps passé avec Normand, l’amour de sa vie et ses petits-enfants, dont elle était si fière et aimait à l’infini. Elle était tout sourire et comblée quand tous les membres de sa petite famille se retrouvaient. Raymonde va manquer énormément à tous ceux qui ont eu le plaisir et le privilège de croiser sa route.
Elle laisse dans le deuil son époux, Normand Blanchard, après 49 ans de mariage.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil deux filles: Nicole Blanchard (Andrew MacNeil) de Halifax, N.-É., et Louise Blanchard (Marc Basque) de Bathurst; trois petits-enfants: David, Philip et Isabel, puis quatre autres qu’elle aimait comme les siens: Sarah, Allison, Jacob et Malia; quatre frères: Denis Gallant (Rosa) et Clarence «Clary» Gallant (Rose-Marie), tous deux d’Allardville, Frederic «Freddy» Gallant (Jeanne) de Bathurst et Jimmy Gallant de Toronto, Ont.; deux sœurs: Joanne Gauvin (Fernand) d’Allardville et Joyce Ellis (Blaine) de Moncton; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents, elle repose maintenant auprès de trois frères: Leonard, Jack, René, et d’une sœur, Dorothy.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu le vendredi 17 décembre 2021, à 14h, en l’église Christ-Roi d’Allardville.
Le port du masque est obligatoire et une preuve des deux vaccins avec pièce d’identité sera demandée à l’entrée.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Bathurst.
En mémoire de Raymonde, un don à la Société SLA, à la Fondation de la Villa Sormany ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.