Au Faubourg du Mascaret de Moncton, le lundi 3 janvier 2022, est décédé à l’âge de 80 ans, Francis Léger. Né à Moncton, il était le fils de feu Alphonse et Lorette (Arsenault) Léger.
Francis a passé la plus grande partie de sa vie à travailler au sein de diverses institutions financières au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve. Très fier de ses fils et ses petits-enfants, il passait beaucoup de temps à les encourager et a été leur admirateur numéro un dans divers sports. Francis a redonné à la communauté en faisant du bénévolat pour des organismes tels que la Société des Jeux de l’Acadie et Les Jeunes Entreprises à Bathurst. Il nous manquera beaucoup.
Il laisse dans le deuil ses trois enfants: Jeff (Stephane) de Toronto, Ont., Denis (Michèle O’Connell) d’Edmundston, et Paul (Aislynn Slupsky) de Moncton; huit petits-enfants: Ben, Madeleine, Chloé, Sarah, Rebecca, Hannah, Kalina et Kole; deux sœurs: Loretta Poirier (Robert) et Muriel Levy (Don), tous de Shediac; ainsi que ses nièces et neveux.
Outre ses parents, Francis fut précédé dans la tombe par une sœur, Cécile Langis (Val); et un frère, Paul.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900,) d’où les funérailles seront célébrées le samedi 8 janvier à 11h. Les heures de visite sont le samedi de 9h30 jusqu’à l’heure des funérailles. Le couvre-visage est obligatoire, la preuve du vaccin avec pièce d’identité sont requises pour entrer au centre funéraire, et la distanciation sociale doit être respectée. L’inhumation se fera dans le cimetière Saint-Jacques-le-Majeur, Scoudouc.
En mémoire de Francis, un don à la Fondation CHU Dumont ou la Fondation des Jeux de l’Acadie serait apprécié.
En mémoire de Francis, un don à la Fondation CHU Dumont ou la Fondation des Jeux de l’Acadie seraient appréciés.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.