Raymond «Barabos» Leger de Memramcook est décédé le 3 février 2022 au CHU Dr-Georges-L.-Dumont à l’âge de 89 ans. Né à St-Joseph le 22 avril 1932, il était le fils de feu Alphée et Sylvia (Gaudet) Leger.
Il laisse dans le deuil son épouse, Rachel, avec qui il était marié depuis 66 ans; quatre filles: Marielle (Roger), Marianne (Guy), Monique (Lilianne) et Martine (Aurèle); sa bru, Cécile, tous de Memramcook; trois petits-fils: Marc-André, Mario et Mathieu; trois frères: Robert (Carol) d’Alabama, Pamphile (Dorine) de Memramcook et Henri (Claire) de Gatineau; une sœur, Sr Evangeline de Montréal; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Il fut précédé dans la tombe par son fils, Maurice (1992); son frère, Rodolphe; et ses sœurs: Pauline et Jeanette (en bas âge).
Un homme passionné de la musique, il a été membre de plusieurs chorales pour plus de 60 ans ainsi que la chorale de l’église. Avec la chorale Neil Michaud, il a fait plusieurs voyages à Cuba, en Roumanie, en France, en Angleterre, dans l’Ouest canadien, et nous en passons. Un sportif depuis sa jeunesse, il a joué au hardball pour les Rovers de Memramcook, a arbitré pour le hockey, a joué au curling et au bowling, ainsi qu’au golf. Il était une personne très sociable. Il était un grand bénévole dans la communauté, fondateur de la Chambre de commerce de Memramcook et membre du conseil municipal de Saint-Joseph. Il fut un mari et un père exceptionnel. Sa famille était sa priorité numéro un. Nous gardons beaucoup de beaux souvenirs familiaux. Merci, papa, pour tout. Tu ne seras jamais oublié. On t’aime beaucoup. Bon voyage.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Dupuis à Memramcook le dimanche 6 février de 14h à 16h et de 18h à 20h seulement. Les funérailles auront lieu à l’église catholique romaine Saint-Thomas de Memramcook le lundi 7 février à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Dupuis.