Avec les cœurs lourds, la famille de Leatrice (Lee) Patricia LeBlanc, annonce son décès paisible, le 4 mars 2022 au Briarlea Special Care Home, Moncton.
Leatrice est née à Moncton, la troisième enfant de feu Camille et Amanda (Leger) LeBlanc.
Bien que la famille ait tragiquement perdu son père dans un accident de train alors que Leatrice n’avait que quatre ans, Leatrice parlait souvent du courage de sa mère à obtenir du travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Leatrice, avec Paul, a ensuite donné au suivant en prenant soin de sa mère, de sa belle-mère et d’autres membres de sa famille pendant de nombreuses années.
Leatrice a épousé Paul G. LeBlanc, «mon Paul», en 1954. Ils sont restés des partenaires de danse, des parents dévoués et une équipe formidable et aventureuse jusqu’à son décès en 2016.
Elle laisse dans le deuil son petit frère préféré, Lawrence (Pitou), sa femme, Elsie, et leur famille, d’Ontario; ses fils: Maurice, Montréal, Denis et son épouse Donna, de Moncton; et ses petits-enfants adorés, Andre et sa partenaire Danie, de Fredericton; et Anna Lee et son partenaire Tim, de Fredericton. En 2014, la vie de Leatrice est devenue encore plus remplie avec l’arrivée de son arrière-petit-fils, le précieux Kaleb, dont les visites et les escapades l’ont fait rire pendant des jours.
Leatrice laisse également dans le deuil sa filleule et sa nièce spéciale, Karen (Al) Evans, de Halifax, et de nombreux autres nièces et neveux, qui chériront tous les souvenirs amusants avec leur bien-aimée «matante».
Leatrice a été bénie par de nombreuses amitiés couvrant plus de 75 ans. Sa famille a eu la chance d’être incluse dans ces liens et continue d’être étonnée de sa capacité à maintenir ces nombreuses relations avec de fréquents appels téléphoniques, lettres et visites.
Outre ses parents et son mari, Leatrice fut précédée par son frère aîné, Paul; la défunte épouse de Paul, Stella; l’un de ses nombreux partenaires d’aventures; sa sœur aînée bien-aimée, Camilla (feu Donald) Charlton; son fils, Pierre (2020), qu’elle a appelé quotidiennement jusqu’à son décès; et de nombreux beaux-parents, cousins et amis proches, qui ont toujours reçu régulièrement des cartes et des lettres de Leatrice à toutes les occasions de la vie.
Sa famille tient à remercier le personnel du Briarlea sur Briarlea. Dès son arrivée, elle s’est sentie chez elle et a reçu d’excellents soins jusqu’à ses derniers jours.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506) 858-1900 où les funérailles seront célébrées le vendredi 22 avril à 15h. Les heures de visite seront vendredi de 14h jusqu’à l’heure des funérailles. Le couvre-visage est obligatoire. L’inhumation se fera au cimetière Shediac Road de Moncton.
En mémoire de Leatrice, un don à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton, à la Fondation CHU Dumont ou à une œuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié. Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.