C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès d’Adélard Lanteigne, le mercredi 23 mars 2022, à l’Hôpital régional de Saint John, entouré de sa famille, après une brève maladie. Il demeurait à Saint-Jean.
Adélard, également connu sous le nom de Delor, est né le 3 avril 1936 à l’Île Miscou au Nouveau-Brunswick.
Il était le fils de feu Pierre Lanteigne et de feu Malvina Ward.
Delor laisse dans le deuil sa belle-sœur, Marguerite Lanteigne (Sivret), avec qui il a résidé; son fils, Raymond Lanteigne (Susan Ogden); sa nièce et ses neveux qui le considèrent comme leur père: Pierrette Lanteigne, Gerald Lanteigne et Donald Lanteigne (Angela Jackson) ainsi que sa sœur, Theresa Connolly (Billy Connolly), tous de Saint-Jean, N.-B.
Ses petits-enfants: sa fierté et sa joie, Melissa Isfeld (Dallas Isfeld), Solonge Gray (Phil Gray), Jeremy Lanteigne (Daniella) et Rayfe Lanteigne; ses arrière-petits-enfants: Madison et Brooke Isfeld, Jolie et Chase Lanteigne, aussi plusieurs nièces et neveux et de nombreux amis.
Il a été précédé par sa mère, Malvina Lanteigne (Ward); son père, Pierre Lanteigne de l’Île Miscou, N.-B.; ses 3 sœurs: Martha Lecoutuer, Geraldine Lanteigne et Emily Berube et notre père, son frère Gerald Lanteigne.
Delor a pris la place de notre défunt père, il nous a accompagnés pendant 52 ans de notre vie, et nous en serons toujours reconnaissants.
Remerciements particuliers à notre mère, Marguerite, et à notre frère, Gérald, pour s’être particulièrement occupés de ses besoins afin de lui permettre de rester à la maison.
Il a toujours été là pour nous de bien des façons, pour parler, nous conduire n’importe où, emprunter la voiture, nous donner de l’argent; bien des choses que nous pouvons ajouter à cette liste. Il n’a jamais eu un mauvais mot pour personne, et a toujours eu un sourire sur son visage pour nous. Nous avons beaucoup de bons souvenirs qui dureront toute une vie.
«Pour toujours aimé et pour toujours manqué» — notre papa, Delor
Il n’y aura pas de visite à la maison funéraire.
Les funérailles auront lieu en l’église St-Antoine de Padoue le vendredi 20 mai à 14h.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger-Haché de Shippagan, (506)336-2370. lucienhache@nb.aibn.com.


Résumé


Date de décès : 23 mars, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : en l’église St-Antoine de Padoue

Date des funérailles : 20 mai, 2022

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visite à la maison funéraire.

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Miscou