Paisiblement et entourée de l’amour de ses proches, à la maison familiale, le dimanche 17 juillet 2022, est décédée à l’âge de 51 ans, Mlle Annie Moore de Bas-Caraquet. Née à Caraquet le 7 juillet 1971, elle est la fille de Georgette Friolet et de Gaston Moore.
En plus de ses parents qui l’auront accompagnée de son premier souffle jusqu’au dernier, elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Caroline, Georges (Andréa), Raphaël (Julie), Jean-Samuel (Caroline) et Myriam (Martin), ainsi que ses nièces et neveux: Aurélie, Marie-Eva, Loïc, Emma, Charles-Olivier, Catherine et Annabelle.
Annie laisse également dans le deuil ses oncles, tantes, cousins et cousines qui l’ont aimée comme leur propre fille, comme leur propre sœur. Elle quitte également de nombreux amis et amies qu’elle aura rencontrés tout au long de sa vie, particulièrement lors de son passage à l’école de Bas-Caraquet et à l’Atelier la Rencontre. Elle manquera tout particulièrement à une amie très proche, Micheline Laplante, qui aura pris une place très importante dans les dernières années de sa vie grâce à ses si bons soins, à sa tendresse et à sa profonde amitié.
Elle rejoint ses grands-parents paternels: Georges Moore et Eva Nadeau; ses grands-parents maternels: Gérard Friolet et Amanda Lanteigne; son parrain et sa marraine: Jean Bélanger et France Moore; un neveu, Alek, et plusieurs oncles, tantes et cousins.
La famille d’Annie désire remercier les nombreux médecins, spécialistes, infirmières et autres professionnels de la santé qui auront pris soin d’elle tout au long de son chemin. Si Annie a pu défier et abattre les pronostics, c’est en grande partie grâce à vos soins. Un merci spécial au Dr Gilbert Blanchard, aux médecins et infirmières de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et du Programme extra-mural du N.-B. et à la Résidence Aux Douces Marées qui ont été d’une si grande aide au cours des dernières semaines. Merci aussi à ses tantes qui auront pris soin d’elle et de sa famille au cours des derniers jours.
L’histoire d’Annie ne devait pas être longue. Elle n’aurait dû être connue que dans les albums photo et les souvenirs de ses parents. Cette tumeur au cerveau, qui l’affligea alors qu’elle était une jolie petite fille d’à peine deux ans aux rêves grands comme la mer, ne devait lui permettre de vivre que pour quelques mois malgré les interventions chirurgicales à l’Hôpital Sainte-Justine vers la fin de l’été 1973. Revenue sur les rives de la Baie des Chaleurs pour finir ses jours, elle aura donné à sa famille et ses proches toute une leçon de foi et de courage en s’accrochant à la vie. Véritable force de la nature, elle aura vécu près de 600 mois de plus que les pronostics les plus positifs, battant au passage deux autres cancers et divers maux. Annie, notre super héroïne, peut maintenant se reposer après un long combat victorieux où elle aura su répandre l’amour et l’espoir autour d’elle.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le mercredi 20 juillet 2022, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Les funérailles auront lieu en l’Église Saint-Paul de Bas-Caraquet, le jeudi, 21 juillet 2022 à 11h. Veuillez noter qu’il n’y aura pas de visites la journée des funérailles.
Pour ceux qui le veulent, un don peut être fait en sa mémoire à la Société canadienne du cancer, à l’Atelier la Rencontre ou à toute autre cause ou organisme de votre choix.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être transmis sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).