C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère bien-aimée, Pauline Drisdelle, à l’âge de 78 ans, à la suite d’un court combat contre le cancer. Elle demeurait à Pointe-du-Chêne et autrefois à Moncton. Elle est décédée le vendredi 22 juillet 2022 entourée de ses fils et petits-enfants au CHU Dr-Georges-L.-Dumont. Née à Moncton, elle était la fille de feu Adrien et Mabel (de Varennes) Léger.
Elle manquera beaucoup à ses quatre fils: Marc (Monique) et Daniel (Suzie Légère), tous deux de Dieppe, Serge de Calgary, Alb. et Claude de Moncton; trois petits-enfants: Kloé, Philipe et Claire; une sœur, Bernice Holmes (feu Bob Holmes, feu Rudy Lavoie); deux frères: Léo-Paul Léger (Anne) et Maurice Léger (Pauline), tous deux de Moncton; plusieurs nièces et neveux, ainsi que son compagnon spécial de longue date, Bill Downs. Elle manquera également beaucoup à sa belle-famille: Claire, Roland (Cheryl), et Irène (feu Léonard).
Outre ses parents, elle fut précédée dans la tombe par son époux, Donald (2004); une sœur, Dolorès; et un frère, Donald.
En tant que mère et grand-mère gentille, attentionnée et aimante avec un sens de l’humour inégalé, elle était le noyau de la famille. «Just joking!»
Pauline a obtenu sa licence d’enseignement de l’École normale de Fredericton et a ensuite complété son baccalauréat en éducation à l’Université de Moncton avec quatre garçons. Sa carrière de 35 ans l’a amenée de Bagotville à la grande région de Moncton, enseignant dans plusieurs écoles élémentaires en immersion française. Elle était une bénévole dévouée au Karing Kitchen, au Théâtre Capitol et à diverses autres organisations. Elle était la maman sportive par excellence; elle a su gérer sa carrière à plein temps et tous leurs horaires. Après sa retraite, ses étés ont été passés au chalet familial (son endroit heureux) et se sont facilement transformés en snowbird au Sundance Lakes RV Resort en Floride pendant les mois d’hiver. Peu importe le lieu ou la saison, elle a laissé une impression indélébile. Elle aimait passer du temps avec sa famille, ses amis et surtout ses précieux petits-enfants. Pauline était toujours prête pour une soirée karaoké impromptue, une soirée de jeux ou une excursion en canoë.
La famille tient à remercier le département d’oncologie du CHU Dr-Georges-L.-Dumont, sa famille proche et ses amis qui ont consacré d’innombrables heures à ses soins au cours de ses derniers mois. Merci à la famille et aux amis qui ont voyagé de près et de loin pour apporter beaucoup d’amour et de rires, en particulier ses nièces d’Ottawa.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton, mardi de 19h à 21h seulement. Les funérailles seront célébrées en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, 220, rue St-George, Moncton le mercredi 27 juillet à 11h. Le couvre-visage est recommandé. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame du Calvaire de Dieppe. En mémoire de Pauline, un don à la Fondation CHU Dumont ou à l’Association canadienne pour la santé mentale serait apprécié.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.