À la Villa du Repos, le vendredi 19 août 2022, à l’âge de 92 ans, est décédé paisiblement Ludger Savoie de Moncton, mais autrefois de Campbellton. Né à Balmoral, il était le fils de feu Edgar et de feu Rose-Anne (Savoie) Savoie.
Avant sa retraite, Ludger a été directeur adjoint pendant plusieurs années à la polyvalente Roland-Pépin de Campbellton. Il était aussi membre de longue date des Chevaliers de Colomb (conseil 1946).
Il laisse dans le deuil ses enfants: Luc (Lise) de Moncton, Marc-André (Monique Racine) de Beaupré, Québec, Chantal (Guylain Castonguay) de Saint-Lazare, Québec, et Renée (Luc Lapointe) de Dieppe; ses petits-enfants: Joël, Jean-Dominic, Hugo, Laurie-Ève, Joanie et Karina; ses arrière-petits-enfants: Laurent, Sophie et Arnaud; sa sœur, Eméline (feu Odina) de Charlo, ainsi que quelques nièces, un neveu, des cousines et des cousins.
Outre ses parents, il a été précédé par son épouse en premières noces et mère de ses enfants, Gabrielle (LeBlanc) en 1973; son épouse en deuxièmes noces, Clauda (Breau) en 2020, ainsi que son frère, Walter, en 2017.
Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-la-Paix (87, rue Murphy), le lundi 29 août, à 11h. La famille recevra parents et amis au Centre funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (506-858-1900), le dimanche 28 août, de 19h à 21h et le lundi 29 août, jour des funérailles, de 9h30 jusqu’à l’heure du départ (10h45). L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière paroissial Notre-Dame-de Lourdes, à Atholville, N.-B.
À la mémoire de Ludger, toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation CHU Dumont (www.chudumont.ca).
Ceux et celles qui le désirent peuvent offrir leurs condoléances en ligne (www.salonfrenette.com).