Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le lundi 3 octobre 2022, à l’âge de 80 ans, Dorianne est décédée paisiblement, entourée de l’amour des siens. Elle demeurait à Lamèque. Elle était la fille de feu Aurèle Haché et de feu Philomène Plantin Haché.
Dorianne avait une passion pour la nourriture et particulièrement pour les desserts. Bibitte à sucre, un repas se terminait toujours par un bon dessert qu’elle avait concocté. Tantôt des tartes, des biscuits, du pain, des galettes de Noël, des pâtés de toutes sortes, des conserves, des confitures et sans oublier sa fameuse gelée de pétales de roses qu’elle se faisait un plaisir de donner en cadeau. Elle passait rarement une journée sans cuisiner un plat qu’elle avait le plaisir de prendre en photo et de publier sur Facebook. La famille et les amies l’appelaient régulièrement pour des conseils culinaires.
Sa passion l’a amenée à travailler dans le domaine de l’alimentation. Elle a surtout travaillé comme cuisinière à l’école élémentaire de Lamèque pendant plusieurs années avec son amie Ida, offrant des services de repas chauds aux enfants.
Elle a été impliquée dans sa communauté comme bénévole de différents organismes, particulièrement du mouvement scout comme administratrice, mais aussi comme animatrice sous le nom d’Akela, la cheffe de meute. Elle aura aussi été impliquée auprès de Secours-Amitié et tout récemment comme bénévole dans les cliniques de vaccination.
Femme résiliente, forte et courageuse, elle manquera grandement à son fils Michel (Micheline Melanson) ainsi qu’à son conjoint Roger Cowan et ses enfants Brian (Myriame) et Kevin (Mélanie). Elle est survécue par ses sœurs: Glonia (Roland Gauvin), Carmelle (feu Claude Noël), Glenda et Huberte ainsi que ses frères: Aurélien (Irène), Achille (feu Marie-Thérèse), Terrence, Guysma (Patricia) et Adelbert (feu Ida).
L’ont précédée dans la tombe son époux Sylvio, son fils Gaëtan, son frère Gildard (Claudine) ainsi que sa sœur Lorraine.
En son honneur, un don à la Fondation de l’Hôpital de Lamèque serait apprécié.
La famille recevra parents et amis à compter de 13h ce lundi 10 octobre à la Maison funéraire Bulger-Haché au 32, rue du Ruisseau à Lamèque.
Les funérailles auront lieu en l’église de Notre-Dame-des-Flots de Lamèque le même jour à 16h.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Haché de Shippagan.
lucienhache@nb.aibn.com (506) 336-2370


Résumé


Date de décès : 3 octobre, 2022

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : en l’église de Notre-Dame-des-Flots de Lamèque

Date des funérailles : 10 octobre, 2022

Lieu de visite : à la Maison funéraire Bulger-Haché au 32, rue du Ruisseau à Lamèque

Date(s) de visite :

10 octobre, 2022 13:00 - 16:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Lamèque