C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel de Stéphane Thériault, survenu le samedi 25 février 2023, à l’âge de 48 ans. Il était l’époux d’Armande LaPlante et il demeurait à Tracadie. Né le 3 décembre 1974, il était fils de feu Jean-Guy Thériault et de Colette Robichaud (Jean-Yves Trepanier).
Outre sa mère et son amour comme il la nommait, il laisse dans le deuil un fils adoré, Enrick (Isabelle Losier); deux frères: Joël (Lyette Thériault) et Mario (Gladys Hodder); une sœur, Mindy Duguay (Allen Arseneau); ses beaux-parents: Armand LaPlante et Estelle Robichaud; une belle-sœur, Vicky LaPlante; ses neveux et nièces: Kamille et Noémie qui étaient aussi ses filleules, William, Roxanne, Lorie-Rose et Dylan; une filleule, Jessica, ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, collègues de travail et de nombreux amis, spécialement ses amis de la dune qu’il considérait comme sa deuxième famille.
Stéphane a suivi les pas de son père et de ses frères en étant un monteur de charpentes métalliques. Il adorait son métier, c’était une passion pour lui. Il était un pilier pour sa famille et ses amis. Un homme sur qui tout le monde pouvait compter. Il était toujours prêt à rendre service sans rien demander en retour. Comme ses amis pourraient le confirmer, Stéphane était le clown de chaque soirée, drôle et toujours positif, il a su marquer chaque personne à sa façon. Plusieurs jeunes ont pu bénéficier de ses judicieux conseils et de son écoute. La lumière qu’il dégageait autour de nous restera présente afin d’éclairer notre chemin.
La famille recevra parents et amis à compter de 11h30, le mardi 7 mars, à la Maison funéraire Robichaud et fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Une célébration de la vie aura lieu à la Maison funéraire Robichaud de Tracadie le même jour, soit le mardi 7 mars à 15h.
Heures de visites: le mardi 7 mars, de 11h30 à 14h45.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).