Lorraine DeVarennes, 85 ans, de Dieppe et anciennement de Grande-Digue, est décédée le dimanche 9 juillet 2023 au CHU Dr-Georges-L.-Dumont. Née à Grande-Digue, elle était la fille de feu Louis et de feu Hélène (Cormier) Bourgeois.
Lorraine était un exemple de dévouement à sa famille. L’éducation, le respect de chacun et l’intégrité comptent parmi les valeurs transmises à ses enfants et à ses petits-enfants. Enseignante et éducatrice de carrière, elle a influencé de façon positive bien des enfants. Elle aimait beaucoup la nature et les voyages. Son amour, sa joie et ses conversations vont nous manquer énormément.
Elle laisse dans le deuil trois filles: Hélène Devarennes (Paul) de Shediac, Francine Boudreau (Daniel) de Grande-Digue et Gisèle Devarennes (Jamie) de Memramcook; un fils, Normand (Sandra) de Moncton; une sœur, Justine Léger (Gérard) de Grande-Digue; deux frères: Pierre Bourgeois (Laudia) et Louis Bourgeois (Hélène), tous de Grande-Digue; plusieurs petits-enfants; plusieurs arrière-petits-enfants, ainsi que ses belles-sœurs, beaux-frères, nièces et neveux.
Elle fut précédée dans la tombe par son mari, Aldérice DeVarennes; deux soeurs: Anna Cormier et Pauline Bourgeois; deux frères: Fernand Bourgeois et Charles Bourgeois.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main, Shediac (506)532-3297 où les funérailles seront célébrées le vendredi 14 juillet à 13h30. Les heures de visites sont le jeudi de 19h à 21h et le vendredi de 12h15 à 13h15. L’inhumation se fera au cimetière La Visitation de Grande-Digue.
À la mémoire de Lorraine, une contribution à CODAC NB (Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick) ou à la Fondation du CHU Dumont serait appréciée.
Les arrangements funéraires sont sous les soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Shediac. Des mots de réconfort et des dons peuvent être envoyés à: www.frenettefuneralhome.com.