C’est avec grande tristesse que la famille vous annonce le décès de Marc Robichaud, survenu au CHU Dumont le jeudi 27 juillet 2023, à la suite de complications liées à une maladie soudaine, à l’âge de 57 ans.
Né le 8 juin 1966 et originaire de la Baie-du-Petit-Pokemouche dans la Péninsule acadienne, il était le fils de feu Livain et de Malvina Robichaud (fille biologique de feu Médéric Chiasson et, par alliance, de feu Léon et de feu Délima Paulin, née Gionet). Il demeurait à Moncton depuis une dizaine d’années.
Il laisse dans le deuil et dans la peine, sa mère, Malvina; son beau-père par alliance, Louis-Philippe Daneault; ses six sœurs: Doris (Michel Vautier) de Fredericton, Rose (Pierre LeBlanc) de Grand-Barachois, Léa (Bernie Larocque) de Bathurst, Brigitte (Jacques Legendre) de Grand-Barachois, Jacqueline (Michel Noël) de Fredericton et Annette (Dimitrios Filippou) de Montréal; ses demi-sœurs et son demi-frère Daneault: Annie (Sébastien Michaud) de Grand-Sault, Suzanne (Mario Duquet) de Casselman, Ont., Carmen (Michel Ouellette) de Saint-André, N.-B., Martine (Barry Beaulieu) de Wakefield, Qc et Philippe de Memramcook-Est; de nombreux cousins et cousines, ses neveux et nièces: Alain et Eric Larocque, Julien et Rachel LeBlanc, Dorothéa Filippou et Maxime Noël; ses neveux et nièces par alliance: Gabrielle et François Michaud, Louis-Etienne, Claire et Berthier Duquet, Pascale, Renée et Antoine Ouellette, Quinn et Dahlia Beaulieu; ainsi que deux tantes et deux oncles du côté maternel: Jacqueline Paulin (feu Léonide), Thérèse Paulin (feu Wilbert), Félix Paulin (feu Colette Glazier) et Iréné Gauvin (feu Délaina Chiasson).
Il a été précédé dans la tombe par son père, Livain (1975); son frère, Augustin (1982); ses grands-parents paternels: feu Augustin et feu Alexandrine Robichaud; ses grands-parents maternels: feu Léon et feu Délima Paulin; plusieurs oncles et tantes, cousins ou cousines de la famille Robichaud et de la famille Chiasson-Paulin.
Dès un très jeune âge, Marc a fait preuve d’une grande résilience et de beaucoup de courage pour traverser les épreuves et surmonter les embûches qui se sont présentées à lui au cours de sa vie, sans jamais baisser les bras. Marc était un homme de peu de mots, très intelligent, d’une bonté incommensurable, toujours prêt à rendre service au plus petit que soi, un amant des petits animaux, particulièrement les chiens. Il était un passionné de belles voitures, surtout celles de la marque Volkswagen. Il a été membre des Chevaliers de Colomb de Shippagan et bénévole pour l’Opération Nez-Rouge de la Péninsule acadienne durant quelques années.
La famille recevra parents et amis de 14h à 16h, le dimanche 27 août à la Maison funéraire Haché au 233, 1re Rue à Shippagan. Les funérailles auront lieu en l’église St-Jérôme de Shippagan lundi 28 août à 15h30. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances par le courriel de la maison funéraire à info@mfhache.ca, (506) 336-2370.
Au lieu de fleurs, un don peut être fait à la Fondation CHU Dumont, à la SPCA de la Péninsule acadienne, ou à toute autre œuvre de bienfaisance au choix du donateur.
Finalement, la famille remercie du fond du cœur, pour le professionnalisme et la compassion démontrés, le personnel soignant du CHU Dumont, en particulier le Dr Théophile Thériault et l’équipe des soins intensifs médicaux et chirurgicaux, ainsi que le personnel des maisons funéraires Frenette et Haché.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels des maisons funéraires Frenette de Shediac et Haché de Shippagan.