C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre chère maman, Georgette Sivret, à l’âge de 95 ans et 4 mois, à l’Hôpital de Tracadie. Elle est allée rejoindre son cher époux, Émile Sivret. Née le 28 avril 1928, elle était fille de feu Samuel Duke et de feu Léocade Haché. Elle résidait au Manoir du Nord de Tracadie, mais autrefois à St-Isidore.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: 4 de ses 5 fils: Paul-Émile (Ronaline Chiasson), André (Linda Rousselle), Bernard (Ginette Brideau) et Georges (Bernice Robichaud); quatre filles: Suzanne (Daniel Duguay), Corinne (Louis Gauthier), Brigitte (Don Peterson) et Denise (Stéphane Ferron); 13 petits-enfants: Josée et Heidi; Mylène et Alexandre; Chantal, Marc-André et Christelle; Sophie et Nadia; Philippe et Véronique; Samuel; Émilio; 12 arrière-petits-enfants: Justin et Patrick; Jérémie; Jack et Léo; Emma et Zac; Frederic; Adèle et Jasmine; Xavier et Léonie; sa seule sœur survivante, Julienne de Montréal; une bru, Dellie, ainsi que neveux et nièces.
L’ont précédée dans la tombe, son mari, Émile; son fils, Maurice; sa sœur, Cécile; ses demi-frères et demi-sœurs: Duke: Imelda, Alma, Joséphine, Edwidge, Émilien, Hubert, Jean et Alfred, ainsi que ses demi-frères et demi-sœurs Savoie: Fernande, Lucienne, Thérèse, Zénon, Eliodore et Etienne.
Mme Sivret était, entre autres, une convaincue des bienfaits de l’éducation. Elle a enseigné pendant 45 ans dans les écoles publiques. Elle était passionnée par l’apprentissage! Elle a montré à lire, à écrire et à compter à des centaines d’enfants du village. Elle était aussi bien connue comme une bénévole dévouée auprès des différents organismes et mouvements de bienveillance de sa communauté. Elle a fait partie de cette génération de femmes acadiennes qui ont contribué, par leur ténacité et leur résilience, à faire de notre Acadie un milieu favorable en plein développement pour nos jeunes.
La famille désire remercier le personnel et la direction du Manoir du Nord pour tous les services rendus pendant son séjour à cette résidence. Elle se sentait respectée et en sécurité au Manoir. Des remerciements sont aussi adressés au personnel de l’Hôpital de Tracadie pour tous les bons soins reçus pendant le déclin récent de sa santé. Malgré la pénurie de personnel et les compressions budgétaires qui frappent nos services publics de la région, le dévouement observé fut impressionnant.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le lundi 4 septembre, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église St-Isidore de St-Isidore, le mardi 5 septembre, à 16h.
Heures de visites: le lundi 4 septembre, de 19h à 21h et le mardi 5 septembre, de 14h à 15h30.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).