À la Villa Providence de Shediac, le dimanche 12 novembre 2023, est décédée à l’âge de 94 ans, Mildred Melanson. Elle demeurait autrefois à Moncton. Née à Tracadie, elle était la fille de feu John et d’Elizabeth (Robichaud) Coughlan.
Mère bien-aimée, sœur dévouée, passionnée de voyages, de discussions animées avec les amis et tout autre intéressé à un bon débat d’idées, Mildred était appréciée pour son empathie sincère et sa joie de vivre. Ses habiletés de bricoleuse étaient reconnues et à toute épreuve.
Avant sa retraite, Mildred était infirmière au service de la Santé publique du N.-B. Que ce soit comme syndicaliste, pionnière ou mentore, elle travailla avec acharnement afin de promouvoir la reconnaissance et l’avancement de la profession d’infirmière au N.-B.
Son engagement envers sa communauté est démontré en plus par sa participation au comité qui a œuvré à la création de la Fondation de l’Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont, réalisée en 1983, maintenant la Fondation CHU Dumont.
Elle laisse dans le deuil deux fils: Hilarion (Gilberte) et Marc; trois petits-enfants: Rémy (Caroline Belliveau), Jean-Gabriel, et Nikki; une arrière-petite-fille, Adélie; trois sœurs: Irene Khor, Rosemarie McDade, et Brenda Coughlan (Omer Doiron); deux frères: Brian (Jimena Vergara) et Keith (Thérèse Ferguson); ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Elle fut précédée dans la tombe par son époux, Rodolphe (1969); quatre sœurs et un frère: May, Elsie, Hilarion, Carmel, et Beverley.
Suivant sa volonté, il n’y aura pas de visites au salon ni de service funéraire. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe. En mémoire de Mildred, un don peut être fait à l’Association canadienne pour la santé mentale. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (506)858-1900.
Vos messages de condoléances et dons peuvent être acheminés au www.salonfrenette.com.