C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Claude (Claude) Boudreau de Caraquet, à l’âge de 89 ans et 10 mois, le samedi 23 décembre 2023, à l’Hôpital régional Chaleur à Bathurst, à la suite d’une courte maladie. Il a été l’époux de feu Rosa Thériault (2011) pendant 48 ans et le conjoint de Marie Jeanne Godin depuis près de 10 ans. Né à Bertrand, il était le fils de feu Ernest Boudreau et de feu Monique Thériault.
Il manquera beaucoup à son fils André (Zhen) de Markham en Ontario, à ses frères et sœurs: Fernande (feu Armand), Gérald (Réjeanne), Augustin (Eveline) et Éva (Édouard) et à sa belle-sœur, Marielle (feu Raoul). Il manquera aussi à ses beaux-frères et belles-sœurs: Kathryn (feu Conrad), Gilles (Angèle), Irène (feu Raymond), Rita, Claudette, Denise (Dora), Noëlla (Jean-Guy) et Blondine; à son filleul, Yves Boudreau et sa filleule, Violette Thériault; à la sœur de sa conjointe, Réjeanne (Serge); à une amie spéciale, Marie-Ève et ses parents Yvon et Lucienne, ainsi qu’à plusieurs neveux, nièces et amis.
En plus de ses parents et de son épouse Rosa, il est parti rejoindre son fils bien-aimé, capitaine-abbé Philippe Boudreau (2014); ses frères: Léonce (2004), Léonide (feu Irma) (2013) et Raoul (2020), ainsi que Gabriel et Yvon en bas âge.
On se souviendra de Claude pour son entregent et son sens de l’humour. Il a travaillé à Toronto pendant une quarantaine d’années pour la compagnie Sealtest, «dans les freezers» comme il aimait dire. À sa retraite, il est revenu vivre à Bertrand avec Rosa, dans son village natal, ayant vécu une partie de son enfance dans le chemin des Boudreau. Déménagé à Caraquet quelques années passées, il était passionné par les bateaux et les voiliers qu’il pût voir vers l’île de Caraquet dès que les saisons de pêche débutaient. The Young and the Restless, Questions pour un champion et Tout le monde veut prendre sa place agrémentaient ses après-midis et ses soirées. Et que dire des parties de hockey des Canadiens et des Maple Leafs de Toronto!
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront au printemps à l’église Saint-Joachim de Bertrand. La date sera annoncée en temps et lieu. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Les marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la paroisse Saint-Joachim de Bertrand.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).