À Montréal, le 4 janvier 2024, à l’âge de 85 ans, est décédé M. Léopold Guimond, époux de Ruth Villeneuve. M. Guimond est né et a grandi à Edmundston. Né le 10 juin 1938, il était le fils de feu Joseph Guimond et feu Léa Babineau.
Dans les années 70, il fut ordonné prêtre et servit les concitoyens de cette belle région durant plusieurs années. Dans les années 80, il a déménagé à Montréal, où il a œuvré comme travailleur social jusqu’à la fin de sa carrière, toujours au service de la communauté.
Léopold était un homme d’une générosité exemplaire. Sa grande écoute, sa présence, son calme et sa sagesse ont fait le bien autour de lui durant toute sa vie.
Il laisse dans le deuil son épouse, Ruth Villeneuve et les deux enfants de celle-ci, Anne (Giulio) et François (Andrée). Ses petits-enfants: Alix, Élie (Alyssa), Jules, Hans-Elliot (Emmanuelle) et Julien, ainsi qu’un arrière-petit-fils, Abel, s’ennuieront aussi beaucoup de leur «Papipol».
Léopold laisse également dans le deuil ses sœurs: Aline (Arthur) et Lilianne (Alphé) et son frère, Donald (Blanche), ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis. Enfin, il est parti rejoindre ses frères: Émile (feu Marguerite) et Roger (feu Anna).
Une cérémonie en la mémoire de Léopold aura lieu ultérieurement à Montréal, probablement au printemps.