C’est entouré de sa famille à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le samedi 27 janvier 2024, à l’âge de 71 ans, qu’est décédé Roger (Animal) Boudreau de Nigadoo. Il était le conjoint de Ginette Arseneau et le fils de feu Normand Boudreau et de feu Joséphine Doiron.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses deux enfants: Simon de Nigadoo et Eve (Frédérick) de Petit-Rocher; deux petites-filles: Maeva et Eloïse; quatre sœurs: Simonne de Nigadoo, Gilberte (feu Albert) de Nigadoo, Yvette (Renald) de Dalhousie, Murielle de Laplante; cinq frères: Raymond (feu Flossie) de Port-Cartier, Qc; Jean (Raymonde) de Nigadoo, Gille (Debbie) de Hamilton, Ont.; Robert de Nigadoo et Jean-Guy (Linda) de Nigadoo.
Précédé dans la tombe par deux frères: Patrice et Adelbert et deux sœurs: Patricia et Raymonde.
Animal était un personnage plus grand que nature, connu et reconnu de tous. Fier Acadien et pêcheur de homards au quai de Petit-Rocher depuis plus de quarante ans, il offrait également des sorties de pêches aux maquereaux mémorables pour tous ceux et celles qui ont eu la chance d’en faire l’expérience. Bon vivant et homme d’une grande générosité, il n’hésitait pas une seconde pour aider son prochain, que ce soit un ami, une connaissance ou un simple inconnu. Père et grand-père aimant et aimé, il laisse en deuil une grande famille, des frères et sœurs, des neveux et des nièces, des milliers d’amis et une communauté tout entière. Les journées au quai de Petit-Rocher ne seront désormais plus les mêmes alors que son absence se fera ressentir et que sa corne de brume distinctive ne retentira plus dans le village et sur la baie des Chaleurs.
La dépouille mortelle sera exposée à la Chapelle funéraire Verret de Nigadoo le mercredi 31 janvier 2024 à partir de 13h jusqu’aux funérailles à l’église St-Polycarpe de Petit-Rocher à 16h.