C’est avec la célébration d’une belle vie bien vécue, que nous, la famille, annonçons le décès de monsieur Roger J. Aubé, de Bathurst, époux de Hilda (Godin) Aubé, survenu le mardi 6 février 2024 à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, à l’âge de 92 ans.
Né à Bathurst, il était fils de feu Hilarion «Larry» Aubé et feu Caroline (Comeau) Aubé.
Roger a pris sa retraite de la Ville de Bathurst après 23 ans de en tant que contremaître général des travaux publics. Il était membre actif des Chevaliers de Colomb (3e degré), conseil 1935. Ancien président de l’Association libérale de Bathurst et ancien membre du conseil de la paroisse Sainte-Famille. Auparavant, il avait été pompier volontaire à Bathurst, premier président du comité du Festival des Journées d’hospitalité (1972) à Bathurst et il avait également été impliqué dans le hockey mineur comme entraîneur pendant 15 ans.
Roger était connu pour son sens de l’humour et sa joie de vivre. On pouvait souvent le voir prendre un café avec ses amis et taquiner les filles chez Tim Hortons. Il tirait également une grande fierté et beaucoup de joie de ses moments passés avec sa famille aimante. Il disait souvent qu’il était trois choses dans la vie: un catholique, un libéral et un partisan des Canadiens de Montréal. Alors, espérons que dans une autre dimension, Roger est assis au paradis avec ses amis libéraux en regardant au Centre Bell où les Canadiens de Montréal soulèvent la Coupe Stanley pour la 25e fois. «GO HABS GO.»
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Sandra Lavigne de Bathurst, Linda (Michel) DeGrâce de Beresford, Michael (Kelley) de Sainte-Anne, comté de Gloucester, John (Renée) de Beresford et Audrey (Andrew) Scott de Canobie. Cinq petits-enfants: Marc Lavigne, Luc DeGrâce, Jeremie Aubé, Jayme Daley et Melanie Aubé. Trois arrière-petits-enfants: Morgan et Katelyn Daley et Everly Aubé. Ses belles-filles: Michelle et Carole; Beaux-petits-enfants: Tiffany, Kevin, Simone, Aaron, Martine et Margot. Une sœur, Irmine Sargeant de Bathurst.
Outre ses parents, il repose maintenant avec sa première épouse, Shirley (O’Neil) Aubé (1994); sa belle-fille, Carmelle Aubé (1995); ses frères: Larry (fils), Lucien, Aurèle «Howie»; ses sœurs: Martina, Odille et Theresa.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu le lundi 12 févier 2024 à 14h en l’église Saint-Nom-de-Jésus de Beresford.
En mémoire de Roger, un don à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Bathurst.
Selon les paroles du chanteur préféré de Roger, Hank Snow, «I’m Moving On…»