C’est avec une grande sérénité et dans la dignité qu’est décédé à sa résidence, le dimanche 18 février 2024, M. Fernand Cormier, époux de feu Claudette Blanchard à l’âge de 80 ans. Il était le conjoint de Nicole Landry-Boudreau et le fils de feu John Cormier et de feu Louisa Boudreau.
Outre sa conjointe, il laisse dans la peine ses deux fils: Patrick de Bathurst et Philippe de Moncton. Il manquera également à ses frères et sœurs: Paul-Emile (Alfreda Poirier) de Bathurst, Georges (Jacqueline Chevalier) de Terrebonne, Euclide (Christianne Bélanger) de Laval, Roger (Jacqueline Léger) de Robertville, Réjeanne (Roger Poirier) de Grande-Anse, Jean-Guy de Montréal, Francine (Paul Gagné) de Terrebonne, Henri (Carole Dupont) de St-Ferréol-les-Neiges, Québec, Adéline (Jean-Marc Brochu) de Drummondville, André (Aline Blanchard) de Beresford et Arsène (Marie-Louise Cormier) de Village-des-Poirier, ainsi qu’à ses filleuls: Gilles et Karine et à de nombreux neveux, nièces, cousins et cousines.
Il laisse également dans le deuil, les frères et sœurs de sa conjointe: Gilles, Edmonde, Jeannette, Jeannine, Denis, Jacqueline et Philippe d’Anse-Bleue.
Fernand a rendu de grands services à sa communauté en étant un bénévole dévoué. Entre autres, il fut pompier volontaire et chef pompier pendant plus de 25 ans. Il a siégé aux comités de la Caisse populaire et de la Coop, et a offert ses services lors des célébrations liturgiques avec sa conjointe pendant de nombreuses années. Fernand était membre du Local 325 de l’Union des plombiers.
Avant comme après sa retraite, Fernand a rendu de grands services en étant le plombier de dépannage pour Maisonnette et les environs. Étant un homme aux grandes valeurs et le cœur à la bonne place, il donnait toujours priorité aux maisons où il y avait des enfants et des personnes âgées.
Nous désirons remercier sincèrement le Dr Gilbert Blanchard et l’équipe de l’extra-mural pour leurs excellents soins.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Théophile de Maisonnette le mercredi 28 février 2024 à 11h.
Au lieu de fleurs, un don à la Société de Parkinson serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être transmis sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).