Paisiblement entouré de sa famille, est décédé M. André Landry, survenu à la Villa St-Joseph de Tracadie, le 7 avril 2024 à l’âge de 86 ans. Il était l’époux de Lucille Landry (née Tremblay), il demeurait à Tracadie. Né le 27 juillet 1937, il était le fils de feu Marcel Landry et de feu Marie-Anne Godin.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux frères: Émile (feu Bernadette Mallet), Médard (Gisèle Mallais); une sœur, Médora (Herménégilde Basque); de la famille Tremblay du Québec, ses beaux-frères: Richard (Diane Fréchette), Guy, Pierre, Jac, Gilles, Denis (Joanne Tanguay) et ses belles-sœurs: Lise, Claire et Carole Nault; deux filleules: Brenda, Marie-Ève et un filleul, Glen.
Il a été précédé dans la tombe par ses parents; son frère, Alphonse et sa sœur, Alphonsine de la famille Arseneau; de la famille Landry, son frère Antoine et ses sœurs: Antoinia, Viola, Éloïse; de la famille Tremblay, ses beaux-parents: Paul, Germaine, Jean, Claude et Suzanne.
Comme enseignant, il a su transmettre à ses élèves l’amour de la langue française. À sa retraite, il a publié un premier livre sur la lèpre, Les Livres de raison d’Élisabeth Arseneau de Pointe-de-pré, suivi quelques années plus tard de Barnabé, pardon !, qui raconte la triste histoire du confinement des lépreux sur l’ile Sheldrake. En 2013, il a publié un fascicule, Mes Aïeux, les Godin. Outre sa passion pour l’écriture et l’histoire, André était passionné par l’architecture traditionnelle et les objets anciens au point d’ouvrir un petit commerce d’antiquités.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h le lundi 15 avril 2024 à la Coopérative funéraire «La Colombe», 667, chemin Saulnier Ouest à Tracadie. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Jean-Baptiste-et-St-Joseph de Tracadie, le mardi 16 avril 2024 à 16h.
Heures des visites: le lundi 15 avril de 19h à 21h et le mardi de 14h jusqu’au départ des funérailles.
La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital de Tracadie, des Résidences Mgr Chiasson et de la Villa St-Joseph pour les bons soins reçus.
À la mémoire de M. Landry, un don à l’Accueil Ste-Famille serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).