À la Villa Beauséjour de Caraquet, le dimanche 16 juin 2024, à l’âge de 95 ans et 9 mois, est décédée Mme Anita Albert, originaire de Caraquet. Elle était l’épouse de feu Ernest Albert. Née le 17 septembre 1928, elle était la fille de feu Alfred Doiron (feu Adéline Albert en deuxièmes noces) et de feu Marie Lanteigne.
Elle laisse dans le deuil ses fils: Jean-Claude (Raymonde) de St-Simon, Jean-Guy (Jasmine) de Village Blanchard, Armel (Edith) de Caraquet, Régis (Juliette) de Caraquet, Gaetan (Charline) de Caraquet, Réjean (Nadine) de Dieppe, Eldege de Caraquet et Gilles (Nicole) de Petit-Paquetville; ses filles: Fabiola (Léo) de Notre-Dame-des-Érables, Rose-Marie (Gilles) de Petit-Rocher, Adele (Rhéal) d’Évangéline, Danielle (Robert) de Caraquet, Chantal (Serge) de Caraquet et Huguette (Eric) de Caraquet; ses petits-enfants: Martin, Michel, Annie, Monia, Anne-Marie, Denis, Mylene, Eric, Jamie, Alexandre, Karl, Patrick, Samuel, Joey, Audrée et Jeff; plusieurs arrière-petits-enfants; sa sœur, Alfreda Doiron; sa nièce, Marilyne, avec qui elle avait un lien spécial, ainsi que plusieurs autres neveux et nièces.
Outre son époux et ses parents, ses enfants: Patrick, Diane et Gisèle; ses frères: Aimé, Roméo, Patrick, Gildor et Léonard; ses sœurs: Germaine, Estella, Béatrice et sa jumelle Ida; une bru, Linda, décédée en 2008; ses beaux-parents, ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs, l’ont précédée dans la tombe.
Anita, mère de 17 enfants, était un exemple de force et de résilience. La vie n’a pas toujours été facile pour elle, mais avec sa santé de fer et sa vaillantise, elle a su faire face à tous les défis sans jamais se plaindre.
Anita était unique. Elle aimait les rencontres familiales lorsque la maison était animée et que ça riait et parlait fort autour de la table. Elle était une joueuse de cartes et adorait jouer au bingo avec ses amies. Elle aimait aussi les promenades, cueillir des petits fruits pour en faire des desserts délicieux et s’occuper de ses belles fleurs.
La famille désire adresser un remerciement chaleureux au personnel de la Villa Beauséjour de Caraquet, ainsi qu’à tous ceux qui ont donné des soins à Anita au fil des années.
Maman, tes souffrances sont terminées, que ton âme soit enveloppée de douceur et d’amour pour l’éternité, repose en paix, auprès des tiens et veille sur nous.
La famille recevra parents et amis à compter de 9h, le mardi 9 juillet 2024, à la Coopérative funéraire La Colombe de Caraquet (49, rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le même jour à 11h.
Heures de visites: mardi 9 juillet à 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
Au lieu de fleurs, un don à la Société de l’Alzheimer serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).