C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de Donald Cormier, survenu le mercredi 10 juillet 2024. Il était âgé de 95 ans. Originaire de Sainte-Marie-de-Kent, il était maintenant domicilié à Moncton.
Il laisse dans le deuil son épouse de 68 ans, Florence Robichaud; ses cinq enfants: Sylvio, Marise (Jacques LeBlanc), Yves, Line (Léon Boudreau), et Anne (Yves LeBlanc). Ses petits-enfants: Mathieu, Mélanie, Nicolas, Rémi, et Danika, et arrière-petits-enfants: Évie et Milan, ainsi que ses nièces et neveux, pleurent aussi son départ. Il était le dernier survivant de sa famille immédiate.
L’ont précédé dans la tombe ses parents: Zoël Cormier et Élise Belliveau ainsi que ses frères: Fidèle et Gilbert; ses sœurs: Anise, Lorraine, et Thérèse, toutes décédées enfants, et une sœur adoptive, Angéla Caissie.
Donald a œuvré toute sa vie dans le domaine de l’éducation, étant directeur d’école à Saint-Ignace et à Scoudouc, ou encore enseignant à Sainte-Marie et à Moncton (école Vanier). Il a terminé sa carrière comme conseiller en orientation à Moncton (écoles Vanier et Mathieu-Martin).
Il s’est impliqué dans divers groupes comme la Ligue du Sacré-Cœur, la Société historique acadienne, le club naturaliste «Les ami(e)s de la nature» (grand intérêt pour l’observation des oiseaux) et le Club d’âge d’or de Parkton. Il a été aussi au service de la paroisse Notre-Dame-de-Grâce pendant 40 ans et a siégé au conseil de direction des caisses populaires de Sainte-Marie, de Scoudouc et de Notre-Dame-de-Grâce. Il s’est en outre intéressé à la généalogie des familles et à l’histoire de Sainte-Marie.
Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-Grâce (Parkton), 858, chemin Mountain, Moncton, le lundi 15 juillet à 10h30. Les visites auront lieu au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton, le dimanche 14 juillet, de 19h à 21h seulement. L’inhumation se fera à Sainte-Marie. En mémoire de Donald, un don à un organisme de votre choix serait apprécié.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.