C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès d’Alvery «Bill» Ferguson le 3 août 2024, à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers de Fredericton, après un long et courageux combat contre la maladie d’Alzheimer.
Bill laisse dans le deuil son épouse aimante, Sylvia (McGraw) Ferguson, après 56 merveilleuses années de mariage. Il était un «roc» pour sa fille Nathalie (Tim) et pour son fils Pierre, et un fier grand-père pour Stephen, Christopher et Maude. Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs et frères: Émerise, Melvin (Gertrude), Marguerite-Rose, Georgette (Terry), Shirley (André), Jacques (Lisa), Monique (Rénald), Irène (Marc); ses arrière-petits-enfants: Logan, Everleigh, Hudson, Jaxson, Matthew, Evan; ses filleules: Béatrice, Tracy, Natacha, Michelle; son ami proche, Norbert et de nombreux oncles, tantes, nièces, neveux, cousins, cousines, beaux-parents, collègues et amis.
Bill est né le 13 septembre 1945 à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, de feu Alcide et Jeannette (Savoie) Ferguson. Son frère Howard (Corinne) et sa nièce Tania l’ont précédé dans la tombe.
Alvery «Bill» Ferguson est né et a grandi dans la région de Tracadie-Sheila. Il a obtenu son diplôme de l’Université de Moncton en 1967. Sa carrière a débuté à Bathurst en tant que conseiller en matière d’emploi pour le ministère de l’Emploi et de l’Immigration. Il a terminé ses 37 années de fonctionnaire en tant que sous-ministre du Développement des ressources humaines Canada. Bill a reçu un doctorat honorifique en administration publique de l’Université de Moncton en 2019. Il a présidé et a siégé à de nombreux conseils d’administration fédéraux, nationaux et communautaires, dont Hospice Fredericton et Développement des ressources humaines de la francophonie canadienne. Cela ne l’a pas empêché de jouer au golf, sa passion bien connue, ou d’aimer son équipe de hockey préférée, les Canadiens de Montréal!
Une célébration de la vie de Bill aura lieu au salon funéraire McAdam’s à Fredericton le samedi 17 août 2024, entre 14 et 16 heures. Des dons en sa mémoire peuvent être faits à Hospice Fredericton ou à la Société Alzheimer. Les condoléances en ligne peuvent être faites à www.mcadamsfh.com.