C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre mère, Jeannine (Cool) Cantwell, survenu à Moncton, N.-B., le 26 septembre 2024, à l’âge de 93 ans. Elle est née à Saint-Isidore, N.-B., le 9 janvier 1931, fille de feu Frank et Josephine (Losier) Cool.
Bien que profondément attristés par notre perte, nous trouvons du réconfort en sachant que notre mère était la personne la plus gentille et attentionnée au monde. L’avoir comme mère a été le plus grand privilège imaginable. Elle a trouvé le véritable bonheur dans sa vocation d’enseignante, transmettant des connaissances et des valeurs qu’elle espérait avoir un impact durable et transformateur sur chaque élève qu’elle rencontrait. L’une de ses plus grandes joies était d’entendre parler des chemins que ses anciens élèves avaient pris plus tard dans leur vie.
En plus de sa bonté infinie, elle était aussi l’une des personnes les plus amusantes au monde. Son rire était contagieux, et elle répandait la joie partout où elle allait. Par conséquent, nous sommes devenus de meilleures personnes grâce à elle.
Jeannine a obtenu son diplôme du New Brunswick Teacher’s College et de l’Université de Moncton avec un baccalauréat en éducation. Ses premières affectations en enseignement l’ont amenée à Campbellton, où elle a rencontré son mari de cinquante ans, James Cantwell. Ensemble, ils ont créé une famille dont nous nous sentons immensément privilégiés de faire partie.
Elle était une mère dévouée à sa fille, Carol Ann Gallant (Roch) d’Atholville, et à son fils, Michael Cantwell (Sari LaBelle) de Dieppe. Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants: Sophie Gallant (Marc L’Italien), Jean-Robert Gallant (Melissa Gagliardi) et Lili Cantwell ainsi que ses arrière-petits-enfants: Chloé Gallant et Adeline L’Italien. En plus de ses parents, elle a été précédée dans la mort par son mari, James Cantwell (2010); ses sœurs: Jacqueline Colette et Anne-Marie Gagnon et ses quatre frères: Lionel, Donald, Jean et Georges Cool.
Au lieu de fleurs et de dons, nous vous demandons de partager du bonheur et de la gentillesse avec toutes les personnes que vous rencontrerez aujourd’hui. «Madame Cantwell» n’aurait rien demandé de plus.
Les funérailles auront lieu le vendredi 11 octobre 2024, à 15h, en l’église Notre-Dame-des-Neiges de Campbellton. La famille recevra les membres de la parenté et les amis au Salon funéraire Maher le même jour, de 13h à 14h50.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins du Salon funéraire Maher, Campbellton, (506) 789-1699 ou sans frais: (855) 404-1699; Courriel: maher.fh@nb.aibn.com
Des souvenirs et des expressions de sympathie peuvent être partagés avec la famille sur le site mahercampbellton.com.