À sa résidence, le mardi 22 octobre 2024, est décédé à l’âge de 84 ans, l’honorable Paul Godin, de Dieppe. Né à Campbellton, il était le fils de feu Théophile et Gabrielle (Sormany) Godin.
Lors de son enfance à Campbellton, il passe ses étés au chalet de la famille Godin à McLeods. Les liens d’amitié tissés avec les familles des chalets voisins se poursuivent tout au long de sa vie. Diplômé de l’Université Saint-Joseph, il fait ses études en droit à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB). Il est ensuite admis au Barreau du N.-B. en 1965 et pratique le droit à Campbellton, Fredericton et Moncton. Il contribue notamment à l’élaboration des règles de procédures du Nouveau-Brunswick. Il est reconnu conseiller de la Reine en 1982 avant d’être nommé juge à la Cour du Banc de la Reine du N.-B. en 1983.
Les vacances en famille, notamment le camping en roulotte, les voyages de ski, l’exploration du Canada et du reste du monde, étaient une grande passion qu’il documentait dans ses photographies, ses diapositives et ses montages numériques. Il adorait transmettre ses connaissances, que ce soit par le biais de l’enseignement, des séances de formation auprès d’étudiants, stagiaires ou collègues et même lors de rencontres avec les enfants de la maternelle à qui il racontait ses premiers Noëls.
La retraite lui donne l’occasion de faire des croisières, découvrant ainsi de nouveaux lieux et de nouveaux amis et amies. Friand d’actualité, il ne cesse de s’intéresser aux événements du monde. Sociable et généreux, il privilégie les rencontres autour d’un bon repas se réjouissant de la présence d’enfants, petits-enfants, oncles, tantes, neveux et nièces, amis, confrères de classe ou de travail et surtout celle de son épouse, Claudette. Dans ses derniers moments, son attitude positive remarquable témoigne de son courage face à sa longue maladie. Ses collègues et ses proches le reconnaissent autant pour son humour particulier que pour son intégrité.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 58 ans, Claudette (Bérubé); trois enfants: Lise (Sylvio Goguen), André (Kandise Brown) et Bruno; deux petites-filles: Nicole et Zara; trois sœurs: Thérèse, Louise Bosi (feu Giulio) et Simone; un frère, Maurice (Diane Mailloux); ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Bérubé: Louise (Hung Nguyen), Pauline, Renée (Jean Chauvet), Gilbert (Nicole Morin) et Martine (Jean-François Bélanger); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux amis et amies.
Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par une sœur, Marcelle et un frère, Émile.
La famille tient à remercier toute l’équipe des services de néphrologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506 858-1900). Les heures de visite sont dimanche de 14h à 16h. Une célébration de sa vie aura lieu le lundi 28 octobre à 14h au même endroit. Les funérailles seront diffusées en direct. Vous pouvez les visionner et laisser des messages de condoléances en consultant la nécrologie de Paul sur le site internet www.salonfrenette.com.