Le Dr Claude Paulin est décédé le 6 novembre 2024 à l’âge de 99 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Alice (Gendreau), ses enfants: Michèle, Jean, Pierre-André et son épouse Isabelle ainsi que tous les membres des familles Paulin et Gendreau.
Né à Tracadie le 24 novembre 1924, le docteur Paulin était médecin spécialiste et interniste. Après cinq ans de résidence à New York, il rejoint l’équipe médicale de l’Hôpital Ste-Jeanne-d’Arc dont il fut président jusqu’à la cessation des activités de l’établissement en 1996. En parallèle, le Dr Paulin pratiquait également à l’Hôpital de la Miséricorde. Toujours à l’affût des dernières recherches, il a pratiqué la médecine en cabinet jusqu’à l’âge de 86 ans, soignant tous les patients sans discrimination sur l’âge, la culture, les pratiques religieuses ou la classe sociale.
Avant-gardiste, être exceptionnel et exemplaire comme époux, père et leader professionnel, il a inspiré et aidé de nombreuses personnes dans toutes les sphères sociales et marqué la vie de milliers de gens (patients, ami(e)s, et famille) par son écoute active, ses recommandations judicieuses et sa pratique passionnée et soignée.
Avec tout son succès et son envergure, le Dr Paulin est resté fidèle à ses racines et son village natal.
Grand croyant, Claude Paulin vous invite chaleureusement (famille et amis proches) à une dernière célébration eucharistique le 23 novembre à 13h30 à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal.
Selon les volontés du Dr Paulin, un don à la Fondation du CHUM ou à la Fondation de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde serait très apprécié.


Résumé


Date de décès : 6 novembre, 2024

Salon funéraire : Autre

Lieu des funérailles : à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal

Date des funérailles : 23 novembre, 2024

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Tracadie