C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Donald «Don» Arsenault, de Moncton, survenu paisiblement à son domicile le lundi 18 novembre 2024, à l’âge de 80 ans. Né le 28 février 1944, Donald était le fils de feu Edmond Arsenault et de feu Lilliane Arsenault. Il rejoint dans l’éternité son épouse bien-aimée, Renée, qui l’a précédé dans la mort.
Donald laisse dans le deuil ses deux filles adorées, Janelle (Monique) et Annick, qui ont toujours été une source de fierté et de joie dans sa vie, ainsi que son petit-fils, Patrick, qu’il chérissait profondément. Il manquera également à ses frères et sœurs, Yvon, Yvette (Jim), Louise (Bob) et Maurice qui gardent précieusement en souvenir leurs moments de complicité et son sourire bienveillant. Il s’est réuni à son frère bien-aimé, Michel (Debby), qui l’avait précédé dans la mort et avec qui il entretenait un lien unique et considérable.
Son départ crée un vide immense dans le cœur de ses nombreux cousins, cousines, nièces, neveux, ainsi que de ses amies et amis proches. La perte de Donald sera également ressentie par sa belle-famille, Pierre-Marcel (Brigitte), Paula (Paul), Nicole (Denis), Lynn-Andrée et Paryse (Anne) qui l’ont toujours accueilli comme un frère.
Donald était un homme dévoué à sa famille et un grand-papa très attentionné pour son petit-fils. Une personne remarquable, il était profondément aimé de sa famille. Son départ laisse un grand vide dans nos vies et il nous manquera énormément.
Au cours de sa carrière professionnelle en tant que professeur d’éducation physique à l’Université de Moncton, il s’est démarqué par ses compétences pédagogiques exceptionnelles, son sens de l’humour contagieux et son charisme naturel. Embauché à l’origine comme entraîneur de ballon-panier, il nourrissait une passion profonde pour les sports et les jeux, qu’il considérait être des leviers essentiels pour la croissance et le développement personnel. Grâce à son leadership et à son dévouement, il a gravi les échelons pour devenir directeur de département, un rôle dans lequel il a continué d’inspirer et de guider ses collègues avec bienveillance. Son influence s’est étendue bien au-delà de ses cours et ateliers, laissant une empreinte durable sur les personnes qu’il a côtoyées, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
Après une retraite bien méritée de l’enseignement, il a entamé une deuxième carrière enrichissante comme consultant, fondant sa propre entreprise, JARDA. De plus, en tant que formateur d’Insights, il a partagé avec passion ses connaissances en recherche, communication et résolution de conflits, des domaines dans lesquels il excellait et qu’il abordait avec une approche toujours humaine et engagée.
Son influence a dépassé le cadre de ses cours et ateliers, marquant les personnes qui l’ont connu, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.
Don/Donald Arsenault demeurera à jamais dans nos souvenirs comme un homme d’une immense bonté et d’un amour inébranlable pour les siens. Son départ laisse une empreinte chaleureuse qui continuera de résonner dans nos cœurs.
La famille recevra les condoléances des parents et amis le vendredi 22 novembre 2024 de 14h à 16h et de 19h à 21h au salon Passage-Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe, N.-B., (506) 857-1901. Une célébration de la vie de Donald aura lieu au même endroit le samedi 23 novembre 2024 à 11h.
Au lieu de fleurs, en souvenir de Donald et conformément à sa demande, nous vous invitons à faire un don au Food Dépôt Alimentaire.