À l’Hôpital régional de Saint John, le samedi 6 août 2016, à l’âge de 68 ans, est décédé Yvon Pitre. Né à Robertville (Lugar), il était fils de feu Zenon Pitre et de feu Émilie Cormier.
Il laisse dans le deuil ses deux filles: Sonia (Éric Doucet) et Lise Andrée (Frédéric Doyon), toutes deux de Gatineau; son amie très chère, Lorraine Boudreau; la mère de ses enfants, Denise Pitre; ses deux petits-fils: Francis et Émile Doucet; deux frères: Albert (Jeannine) et Donald (Lise); quatre sœurs: Denise (Denis Sirois), Claudine (Denis Mallet), Jeannette (Jean Robidas) et Diane (Reynald Arseneau), ainsi qu’un beau-frère, Benoît Savoie.
Deux sœurs: Julienne et Irène, l’ont précédé dans la tombe.
Yvon était un homme autodidacte et cultivé, et un grand amateur de l’histoire moderne. Il était connu par sa famille et son entourage comme un homme travaillant et intègre. Il représentait aussi un modèle de détermination et de persévérance. Toutes ces qualités lui ont permis de surmonter de nombreuses épreuves liées à sa longue maladie. Malgré tout ce qu’il a vécu, il n’a jamais abandonné. Son goût de vivre était en grande partie attribué à ses deux petits-fils, qu’il aimait tant gâter et dont il vantait les exploits à qui voulait bien l’entendre. Yvon aimait beaucoup sa communauté, surtout sa gang de joueur de poches. Il était très impliqué dans le Club de l’âge d’or de Robertville, entre autres, dans l’organisation de jeux de poches et de cartes, ainsi que de tournois de washers. Il faut dire qu’il en était très fier! Yvon aimait beaucoup sa famille, rire, danser, lire, discuter de politique, et également prendre l’apéro de trois heures et demi. Il va nous manquer. Bon voyage et bon repos bien mérité, Dad.
Parents et amis sont invités au Club de l’âge d’or de Robertville, le vendredi 12 août, de 16h à 19h.
À la mémoire d’Yvon, un don au service de dialyse de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst serait apprécié.
La famille désire remercier le personnel du service de dialyse de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst et du CHU Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Pour Yvon, ce fut comme sa deuxième famille.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison funéraire Elhatton de Bathurst.