C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Donat Haché, à l’âge de 92 ans et dix mois, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 27 avril 2016. M. Haché était domicilié à Grande-Anse et il était fils de feu Eutrope Haché et feu Élodie Haché.
Il laisse ses enfants: Linda de Montréal, Daniel (Martine) de Gatineau; sa petite-fille qu’il adorait, Catherine, de Montréal; ses neveux et sa nièce: Marielle et Claude de Montréal et Gaston de Grande-Anse; la mère de ses enfants, Alphonsine de Montréal; et une amie de longue date, Maria Landry de Grande-Anse.
Il était le dernier survivant de sa famille. Ses frères et soeurs: Laura, Adelbert, Théodule, Lina, Laurette et Edgar l’ont précédé dans la tombe.
M. Haché était un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, et membre de la Légion no 56 de Caraquet. Il travailla la majeure partie de sa vie pour le Canadien Pacifique. Il était très connu comme violoneux, et il a joué de nombreuses années au Village historique acadien et aux danses de l’âge d’or.
La dépouille mortelle de M. Haché sera exposée au salon LeGresley de Grande-Anse. Les dates et heures des visites au salon, ainsi que des funérailles seront annoncées à une date ultérieure.
En mémoire de M. Haché, un don à la paroisse St-Simon et St-Jude de Grande-Anse serait apprécié.
Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site web (www.mflegresley.ca).
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse.