C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de notre chère maman, Mariette Duguay, à Lamèque, le mardi 19 avril 2016. Née le 15 octobre 1938, elle était fille de feu Alphonse Robichaud et de feu Philomène Delagarde et épouse de feu Aimé Duguay.
Elle laisse dans le deuil une fille, Chantal (Léopold Mallet) de Fredericton, trois fils: Marcel (Odette Mallet) de Lamèque, Gilles (Pauline Duguay) de Moncton et Robert (Yolande Mallet-Duguay) de Fredericton; huit petits-enfants qu’elle chérissait: Bertin (Mélanie), Henri (Sarah), Jean-Sébastien (Stéphanie), Zoé (Julien), Patrick, Geneviève, Jérémie, Alicia; deux arrière petits-enfants: Annabelle et Zavier; quatre belles-sœurs: Aline Guignard, Cécile Benoit, Rose-Aline Duguay et Irène Duguay; un beau-frère, Gérard Duguay; plusieurs neveux et nièces, sans oublier plusieurs amies avec qui elle partageait les petites douceurs de la vie.
L’ont précédée dans la tombe plusieurs beaux-frères et belles-sœurs.
Mariette était très active au sein de sa communauté. Elle a été membre de différents organismes notamment les dames auxiliaires de l’hôpital de Lamèque et la chorale Sormany. Elle a, en outre, été nommée bénévole de l’année pour la ville de Lamèque en 2005. Elle fut aussi une pionnière dans les services à la petite enfance au Nouveau-Brunswick ayant été éducatrice de maternelle de 1970 à 1998.
Ayant œuvré pour la Fondation de l’Hôpital de Lamèque durant de nombreuses années, un don à cet organisme serait apprécié.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, ce vendredi 22 avril, à la Maison Bulger de Lamèque. Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-des-Flots de Lamèque, le samedi 23 avril, à 11h.
Heures de visites: vendredi, de 14h à 16h, de 19h à 21h et samedi, de 9h jusqu’à l’heure des funérailles.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan lucienhache@nb.aibn.com, (506)336-2370.