À l`Hôpital de Moncton, le 17 avril 2016, à l’âge de 64 ans, est décédé Louis-René Comeau, époux de Ginette (Thériault) Comeau. Né à Tracadie, il était le fils de feu Honoré Comeau de Tracadie et de feu Léa Kenny de Sainte-Rose.
Outre son épouse Ginette, il laisse dans le deuil ses fils: François (Karine Pelletier) de Dieppe, Michel d’Ottawa, ses deux petits-fils: Mathis et Félix de Dieppe, ses frères et soeurs : Grace de Bathurst, Honoria (Armand Sénécal) de Laval, Qc, Leatitia (Guy Poitras) de Mascouche, Qc, Hilda (feu Georges Saucier) de Jonquière, Qc, Patrice (Claudette Deguire) de Tracadie, Ola (Lima Després) de Toronto, Ont, Laurie (Liliane Albert) de Thunder Bay, Ont., Nelson (Thérèse Roussel) de LaSalle, Qc, Mariette (Pierre Larivière) de St-Constant, Qc, Henry (Freda Barclay) de LaSalle, Qc, ainsi que sa belle-mère Anna May Thériault de Grande-Anse, sa belle-famille et plusieurs collègues et amis.
Un frère Lorenzo (Ursule) de Thunder Bay, Ont. et une soeur Léanne (Roland Comeau) de Tracadie l’ont précédé.
Tout au long de sa carrière comme enseignant d’éducation physique, Louis-René a été un mentor pour plusieurs jeunes de la région de Kent, particulièrement en tant que coach de volleyball pendant plus de 25 ans.
Il a été un pilier du mouvement des Jeux de l’Acadie en agissant en tant qu’entraîneur, arbitre, bénévole, surtout au volleyball mais aussi en athlétisme et comme chef de mission pour la délégation Kent puis, par la suite, aux Jeux de la francophonie canadienne et pour Équipe Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada.
Même à la retraite, Louis-René est resté actif dans la communauté: il a été membre fondateur des Jeux des ainés de l’Acadie et également membre de l’Association Acadie-Compostelle. Il a d’ailleurs été en Europe à deux reprises faire le pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle, des voyages qui l’ont marqué et qui ont été l’objet de ses trois livres publiés.
Pour lui rendre un dernier hommage, la famille recevra parents et amis à la Maison funéraire Thompson de Richibucto, le jeudi 21 avril, de 10h à midi et de 14h à 16h. La cérémonie religieuse aura lieu à 16h, en l’Église catholique de Richibucto (Paroisse St-Louis-de-Gonzague de Richibucto).
À la mémoire de Louis-René Comeau, au lieu d’envoyer des fleurs, un don peut être fait à la Fondation des Jeux de l’Acadie (rue Principale, bureau 210, Petit-Rocher, N.-B., E8J 1V1 Téléphone : 506-783-2691 http://jeuxdelacadie.org/pages/fondation/accueil/) ou au Programme extra-mural de Kent.
La famille aimerait remercier tout particulièrement le centre d’oncologie de la Moncton City Hospital, l’équipe d’urgence de l’Hôpital Ste-Anne-de-Kent et le Programme extra-mural de Kent.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels du Salon funéraire Thompson, Richibucto. Tél. : (506) 523-4252.